Metallica en duo avec Lady Gaga ? Tel était le pari des organisateurs pour cette 59ème cérémonie des Grammy Awards. Et c'est une prestation aussi improbable que spectaculaire qu'ont offert ces artistes dimanche 12 février à Los Angeles. Le légendaire groupe de metal et la superstar de la pop ont enflammé la cérémonie au rythme de Moth Into Flame, titre extrait du dernier album de Metallica, Hardwired...To Self-destruct.
Les Four Horsemen et Lady Gaga ne sont pas passés inaperçus au milieu la prestigieuse liste d'artistes invités aux Grammys. Adele, Beyoncé, Daft Punk, The Weeknd ou Katy Perry se sont également produits au cours de la cérémonie, rivalisant d'imagination pour leur prestation. Mais le duo Metallica-Gaga a dépassé toutes les attentes.
Bêtes de scène dans des registres différents, Metallica et Lady Gaga se sont accordés avec succès le temps d'un show. La chanteuse, qui portait pour l'occasion un t-shirt à l'effigie du groupe californien, n'a pas hésité à se jeter dans la foule pour un grand moment de crowdsurfing, puis à sauter en rythme avec chacun des membres de Metallica, le tout sur une scène littéralement en feu.
Visiblement énervé par les problèmes techniques dont il a été victime, James Hetfield, sujet lui aussi à un coup de chaud, a fini par regagner les coulisses après avoir donné un coup à son micro, et lancé sa guitare rageusement. Néanmoins, vu la qualité de la prestation, les organisateurs avaient vu juste en misant sur ce surprenant duo.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte