1 min de lecture Metallica

Grammy Awards 2017 : Metallica fera un duo avec Lady Gaga

La chanteuse star du dernier Super Bowl s'offre une collaboration prometteuse avec le groupe de métal pour la cérémonie qui se déroulera le 12 février.

Metallica se produira en duo avec Lady Gaga aux Grammy Awards 2017
Metallica se produira en duo avec Lady Gaga aux Grammy Awards 2017
Lucie Valais
Lucie Valais
et Sylvain Zimmermann

Si la rumeur circulait depuis plusieurs jours, c'est désormais confirmé. Metallica se produira lors des Grammy Awards 2017, qui auront lieu le 12 février prochain. Et à cérémonie exceptionnelle, duo exceptionnel puisque le groupe de métal partagera la scène avec Lady Gaga. La chanteuse a offert une performance très remarquée lors de la mi-temps du Super Bowl, ce dimanche 5 février, et sa présence aux côtés de Metallica aux Grammy Awards vient d'être confirmée.

"Nous vous avions promis quelque chose d'unique pour la nuit des Grammy's, et nous sommes totalement ravi de confirmer que Lady Gaga nous rejoindra sur scène !", peut-on lire sur le site du groupe. Les organisateurs de la cérémonie ont confirmé mardi 7 février les invités de marque qui se produiront le 12 février. Sont attendus : Katy Perry, Beyoncé, Daft Punk ou encore Adele. Côté rock, on retrouvera : Blink-182, Cage the Elephant, Weezer, Korn ou Megadeth. Le groupe de metal français Gojira est également nommé dans deux catégories : Meilleure prestation Metal et Meilleur album rock de l’année.

À lire aussi
Metallica a enflammé l'AccorHotels Arena les 8 et 10 septembre 2017 Concert
Metallica donne un concert furieux et spectaculaire à l'AccorHotels Arena de Paris

Fondé à Ondres, dans les Landes, Gojira est un poids lourd de la scène rock. Ils font des tournées mondiales sous leur nom. Le groupe connaît également bien Metallica. Les Four Horsemen les ont déjà invités à partager l’affiche de leurs concerts. Le groupe a ouvert pour la première fois un show de Metallica, à Arras le 14 août 2008, puis a assuré leur première partie lors de la tournée américaine en cours de l'automne 2009. Ils ont également joué avant les Californiens au Stade de France, le 12 mai 2012 pour le 20ème anniversaire du Black Album.

La cérémonie des Grammy Awards récompensera, comme chaque année, les artistes et techniciens qui ont marqué la musique. Cette 59e édition aura lieu le 12 février, à Los Angeles aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Metallica Grammy Awards Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants