1. Accueil
  2. Évènements
  3. U2 dévoile un inédit et une rareté au premier show du Joshua Tree Tour 2017
1 min de lecture

U2 dévoile un inédit et une rareté au premier show du Joshua Tree Tour 2017

VIDÉOS - Le groupe mythique a ravi ses fans lors du premier concert de leur tournée 2017, en jouant pour la première fois sur scène "The Little Things That Give You Away" et "Red Hill Mining Town".

U2 en concert à Vancouver, vendredi 12 mai 2017
U2 en concert à Vancouver, vendredi 12 mai 2017
Crédit : JONATHAN HAYWARD/AP/SIPA

U2 a l'art et la manière de débuter une tournée. Pour le premier concert de leur Joshua Tree Tour, qui célèbre les 30 ans de leur mythique album, les Irlandais ont une fois de plus trouvé le moyen de surprendre leurs fans. Pour inaugurer cette tournée exceptionnelle, Bono et sa bande se sont produits à Vancouver, vendredi 12 mai. Au milieu d'une setlist incroyable, le groupe a interprété deux titres pour toute la première fois sur scène ! Le premier, Red Hill Mining Town, est extrait de l'emblématique album du groupe, The Joshua Tree, sorti en 1987.

Quant au second, The Little Things That Give You Away, c'est également une grande première pour U2 qui n'avait jamais joué ce morceau, qui figurera sur son prochain disque, Songs of Experience, attendu dans les bacs dans les prochains mois. Et le reste de la setlist des concerts de U2 n'en laisse pas moins rêveur, puisque le groupe interprète pour la première fois la totalité de leur album phare, The Joshua Tree. 

Parmi les morceaux prévus par U2 pour cette tournée, certains n'avaient pas été joué depuis plusieurs décennies. C'est le cas notamment de Trip Through Your Wires, que Bono et ses compères n'avaient pas interprété depuis 1987, ou Exit, joué pour la première fois depuis 1989. À l'occasion de leur tournée événement, les Irlandais feront une halte en France, avec deux concerts événement, au Stade de France, les 25 et 26 juillet prochains. Ces deux rendez-vous s'annoncent historiques. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/