2 min de lecture U2

U2 : tout sur les coffrets collectors des 30 ans de "The Joshua Tree"

Il y a 30 ans, le 9 mars 1987, sortait le cinquième album des Irlandais, le plus emblématique. U2 a décidé de le célébrer avec de nouveaux coffrets collectors, remplis d'inédits, de raretés et de photos.

Pour les 30 ans de "The Joshua Tree", U2 dévoile une série de coffrets collectors
Pour les 30 ans de "The Joshua Tree", U2 dévoile une série de coffrets collectors Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
Journaliste

The Joshua Tree a soufflé ses 30 bougies le jeudi 9 mars 2017. L'album a marqué à jamais le destin du groupe irlandais, et propulsé leur carrière aux sommets du rock mondial. Le disque culte est composé de 11 titres, parmi lesquels plusieurs chefs-d'œuvre : Where the Streets Have No Name, qui ouvre The Joshua Tree avec une longue introduction d'une minute trente à l’orgue et à la guitare, I Still Haven't Found What I'm Looking For ou encore With or Without You.

Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr. ont annoncé la sortie le 2 juin prochain d'une collection de 6 coffrets collectors célébrant le 30e anniversaire de The Joshua TreeU2 a décidé de gâter ses fans. Les nouveaux coffrets proposeront un Live at Madison Square Garden 1987, des vinyles, des raretés, des remixes de Daniel Lanois, Steve Lillywhite et Flood, mais aussi des affiches et des albums photo (l'un des coffrets propose un livre de 84 pages avec des clichés pris dans le désert des Mojaves). Les Irlandais proposeront des box différentes, de la plus fournie à la plus simple.

Les nouveaux coffrets 30ème anniversaire de "The Joshua Tree" Crédit : U2.com
L'un des coffrets propose un livre de photos de 84 pages Crédit : U2.com

"The Joshua Tree", un disque de légende

The Joshua Tree a été énorme succès commercial et changé le visage du rock. Plébiscité par la critique à sa sortie, le cinquième album de U2 est arrivé numéro 1 des charts dans 23 pays, dont 7 semaines d'affilée aux États-Unis. 15 millions de copies se sont écoulées dans le monde en 1987, chiffre porté à 28 millions aujourd'hui. C'est le photographe Anton Corbijn, fidèle collaborateur de U2 et Depeche Mode, qui a trouvé le fameux arbre de Josué, emblème du disque, dans le désert des Mojaves non loin de la ville de Darwin. L'artiste a également réalisé les sublimes photos de l'album.

À lire aussi
U2 en concert à Vancouver, vendredi 12 mai 2017 U2
U2 dévoile un inédit et une rareté au premier show du Joshua Tree Tour 2017

Il ne fait aucun doute que les fans seront comblés pour les coffrets collectors, disponibles en pré-commande sur le site du groupe. Le 30e anniversaire de The Joshua Tree est également l'occasion pour U2 de repartir en tournée mondiale, du même nom que l'opus, avec deux concerts exceptionnels les 25 et 26 juillet prochain au Stade de France. U2 prépare un retour en force en 2017, avec un nouvel album studio très attendu dans les prochains mois, pour le moment baptisé Songs of Experience.

>
U2: THE JOSHUA TREE TOUR 2017 Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
U2 Bono Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants