1. Accueil
  2. Évènements
  3. "Oh Pretty Woman" de Roy Orbison - RTL2 Pop-Rock Collection
1 min de lecture

"Oh Pretty Woman" de Roy Orbison - RTL2 Pop-Rock Collection

Nous sommes le 29 août 1964. Roy Orbison sort "Pretty Woman" et dès les premières notes, on entend claquer des talons.

RTL2 Pop-Rock Collection - Roy Orbison
"Oh Pretty Woman" de Roy Orbison - RTL2 Pop-Rock Collection
00:02:35
Carole Vega - édité par Bertrand Laidain

Alors évidemment, on voit immédiatement Julia Roberts en haut de ses talons. Sauf que pas du tout. Si Pretty Woman illustre le film du même nom en 1990, quand Roy Orbison l'écrit dans son salon avec son partenaire Bill Dees, il pense à Claudette. Claudette, c'est la femme de Roy. Alors que les deux musiciens cherchent l'inspiration, elle passe une tête et annonce qu'elle sort faire trois courses. Son époux lui demande si elle a besoin d'argent. Bill intervient et lance "Une jolie femme n'a jamais besoin d'argent". Claudette s'éclipse et Roy enchaîne avec "Une jolie femme marche dans la rue". Bill tape des mains sur la table basse pour marquer le rythme, Roy enchaîne les paroles et avant le retour de Claudette, la chanson est faite. 

Une semaine plus tard, elle sort et c'est un carton ! En 1964, Roy Orbison joue dans la même cour qu'Elvis Presley ou Jerry Lee Lewis.
Comme eux, c'est un pionnier du rock'n'roll. Mais contrairement à eux, il n'a pas l'arrogance du mâle. Cette "pretty woman" marche libre dans la rue, elle éconduit simplement cet homme qui la regarde et qui accepte de la laisser marcher sans importuner. Rien à voir avec la version de Sylvie Vartan en 1965 !

Pretty Woman a été repris un nombre incalculable de fois, sûrement grâce au film qui permet à Roy Orbison de remporter à titre posthume le Grammy Award du meilleur chanteur pop en 1991.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte