- 02m48s
5 min de lecture
Oasis
C’est la rumeur dont tout le monde parle depuis quelques heures et c'est le rêve de beaucoup de fan de Pop-Rock : voir les frères Gallagher se réconcilier quasiment 15 ans jour pour jour après la séparation du groupe et pas mal de querelles dans les médias pour enfin repartir en tournée en 2025...
Les frères Gallagher, Liam et Noel, principaux membres du groupe, ont alimenté cette spéculation sur les réseaux sociaux. Une vidéo mystérieuse avec la date "27.08.24" a été partagée sur leurs comptes Instagram et X, ainsi que sur les comptes officiels d'Oasis, suggérant un possible retour.
Les frères Gallagher auraient réglé leurs conflits et devraient annoncer une série de concerts au Royaume-Uni, et notamment une résidence au stade Wembley à Londres, à Heaton Park, potentiellement suivi d'une tête d'affiche au festival de Glastonbury. Le conditionnel est quand même de mise car cela pourrait aussi être de la promotion pour les 30 ans de leur premier album Definitely Maybe. Liam a d'ailleurs récemment fait une tournée anniversaire de cet album et a été en tête d'affiche à Reading et Leeds.
Des rumeurs sont alimentées par Liam, le plus jeune des Gallagher qui multiplie les tweets et notamment celui là : "Je n'ai jamais aimé ce mot ANCIEN", il a également dédié des chansons à Noel lors de son concert au Reading Festival.
Bien que séparés depuis 15 ans, la popularité d'Oasis reste forte, attirant autant les jeunes fans que ceux de l'ère Britpop. Les spéculations vont bon train sur la composition du groupe pour cette éventuelle réunion, avec une préférence pour la formation classique des années 1995.
Rendez-vous donc à 8h00 demain matin pour en savoir plus
Linkin Park a aussi lancé un compte à rebours de 100 heures sur son site officiel et ses réseaux sociaux, on imagine donc une annonce majeure...
Le compte à rebours va expirer ce mercredi 28 août… Il se pourrait donc que Linkin Park annonce une tournée de reformation, avec un ou une nouvelle chanteuse pour succéder à Chester Bennington, qui nous a tragiquement quitté en 2017. Depuis sa mort, le groupe n’a plus donné de concert, à l’exception d’un hommage à sa mémoire …
Décidément la musique a une place importante en politique aux Etats Unis! Puisqu’il y a quelques jours on a pu voir Stevie Wonder et John Legend en concert à la convention des démocrates.. Mais cette fois, c’est Dave Grohl et son groupe qui ne sont pas très contents que leur titre My Hero ait été utilisé pendant un rassemblement républicain de Donald Trump en Arizona !
Le groupe a même annoncé que "des mesures appropriées seraient prises" contre l’équipe de Trump, et que tous les droits d’auteur perçus suite à cette diffusion seraient reversés à la campagne de Kamala Harris!
C'est le dernier abus musical en date dans la campagne de Donald Trump qui est connu pour s’abstenir de demander l’autorisation des artistes avant de diffuser leurs titres. On se souvient notamment de cette action en justice intentée par Neil Young, quand son titre Rockin in the free world avait été utilisé à répétition dans les rassemblements du candidat Républicain à la présidentielle américaine !
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte