1. Accueil
  2. Évènements
  3. Spotify va bannir les artistes russes qui soutiennent la guerre en Ukraine - Le journal de la musique du vendredi 5 juillet

1 min de lecture

Spotify va bannir les artistes russes qui soutiennent la guerre en Ukraine - Le journal de la musique du vendredi 5 juillet

A la une de l'actualité musicale : un geste à la portée politique.

Spotify va bannir les artistes russes qui soutiennent la guerre en Ukraine

Crédit : image générée par IA (DALL·E)

Le journal de la musique (05/07/24)

00:01:56

Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

La plateforme de streaming suédoise a décidé de retirer les artistes Russes qui prônent leur soutien au conflit en Ukraine.

Spotify avait déjà par le passé suspendu ses service en Russie. En 2022 lorsque le gouvernement avait fait passé une loi rendant illégale de rapporter des faits qui discréditeraient l'image de l'armée Russe. Le géant du streaming avait alors expliqué dans un communiqué de presse qu'il leur était important de maintenir un service opérationnel qui rapportait de l'actualité fiable et indépendante sur la région. 

Là ce sont les artistes qui soutiennent ouvertement les actions militaires de la Russie en Ukraine qui vont se voir retiré. Potentiellement, les artistes comme Neil Young qui avaient critiqué la présence exclusive de podcast comme le Joe Rogan show qui comprend des invités de tout horizons même les plus sombres, vont être impressionnés.


La rédaction vous recommande
À lire aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte