1. Accueil
  2. Évènements
  3. Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, est décédé
2 min de lecture

Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, est décédé

Le chanteur du groupe Linkin Park, Chester Bennington, se serait suicidé à son domicile près de Los Angeles.

Chester Bennington est mort à 41 ans
Chester Bennington est mort à 41 ans
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

C'est un terrible drame. Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, est mort. Le frontman charismatique du groupe américain se serait semble-t-il suicidé, a annoncé jeudi 20 juillet le service médico-légal de Los Angeles.

Les autorités de la ville californienne ont été contactées peu après 9 heures du matin (heure locale) au sujet de son décès. Selon le tabloïd TMZ, le musicien a été retrouvé sans vie chez lui, à Palos Verdes Estates, en Californie. Les autorités locales traiteraient l'affaire "comme un possible suicide", rapporte l'AFP. Chester Bennington était marié et était père de six enfants. 

Mike Shinoda, co-fondateur du groupe, a confirmé le décès de son ami sur les réseaux sociaux, précisant qu'il était "choqué et brisé" et qu'une déclaration officielle du groupe viendrait en temps voulu. Pour le moment, le compte Twitter officiel du groupe a sobrement posté une photo du chanteur pour lui rendre hommage, sans un mot.

En dehors de la scène et du star system, le leader de Linkin Park combattait un mal de vivre depuis plusieurs années. Tout au long de sa carrière, il a connu des problèmes d'addiction à la drogue et à l'alcool. Le musicien avait par le passé confié avoir déjà pensé au suicide, notamment à cause d'abus sexuels commis par un homme plus âgé dans son enfance. Il était très proche de Chris Cornell, le chanteur de Soundgarden, qui s'est lui aussi suicidé en mai dernier. Il avait été retrouvé pendu dans sa chambre d'hôtel à Détroit.

La voix inoubliable d'un groupe qui a marqué le rock

À écouter aussi

C'est en 1996 que l'artiste a créé Linkin Park sans se douter que des milliers d'adolescents se reconnaîtraient dans leurs chansons poignantes, entre rock, métal et rap. Le groupe est vite propulsé au devant de la scène mondiale dès la sortie de son premier album Hybrid Theory, en 2000.

Écoulé à plus de 24 millions d'exemplaires et certifié disque de diamant, celui-ci fait partie des albums les plus vendus du XXIe siècle et reste leur meilleure performance commerciale à ce jour. En 2003, la sortie de Meteora consolide leur place de groupe phare. Le 19 mai dernier, le groupe avait fait son grand retour avec l'album One More Light, qui annonçait un virage plus pop et plus lumineux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/