1 min de lecture Ciné-Séries

"Shining" : le film culte de Stanley Kubrick va avoir une suite

Stephen King vient de donner son autorisation pour adapter "Docteur Sleep", suite des aventures de Danny Torrance, le petit garçon doté de pouvoirs psychiques dans "Shining".

"Docteur Sleep" est la suite de "Shining"
"Docteur Sleep" est la suite de "Shining" Crédit : D.R.
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

Qui n'a pas frissonné en voyant Jack Nicholson se laisser peu à peu happer par la folie dans Shining, sorti en 1980 ? Ce film légendaire de Stanley Kubrick mettait aussi en scène le petit Danny Torrance (Danny Lloyd), garçon doué de pouvoirs psychiques qui lui permettent de voir les morts. Ce dernier devrait être au cœur de l'intrigue de la suite de Shining, qui vient d'être annoncée.

Il aura fallu 36 ans pour convaincre Stephen King, dont le roman éponyme a inspiré Shining, de faire revivre ces personnages troublés sur grand écran. Cette suite sera cette fois tirée de Docteur Sleep, un autre de ses romans, sorti en 2013. Selon The Guardian, l'auteur sera le producteur exécutif du film, tandis que le scénario devrait être écrit par Akiva Goldsman (Oscarisée pour Un homme d'exception). Aucun réalisateur, ni début de casting n'ont encore été annoncés. 

À lire aussi
Hozier chante "Better Love" pour le film "Tarzan" Hozier
VIDÉO - "Better Love" : Hozier chante l'amour pour le film "Tarzan"

Dans Docteur Sleep, on retrouve Danny Torrance en adulte traumatisé par la folie meurtrière de son père, mais capable de ne plus voir les fantômes. Infirmier dans un petit hospice, il met son don au service de patients mourants. Il rencontre Abra Stone, une fillette de 12 ans partageant les mêmes capacités que lui, qui est rentrée en contact avec lui par télépathie. Harcelée par un groupe de gens aux pouvoirs paranormaux, Danny doit lui porter secours. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ciné-Séries Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants