1 min de lecture Metallica

Metallica dévoile les dates de concert à Paris et à Lyon en septembre 2017

Le groupe californien a prévu trois dates en France dans sa tournée européenne. Ils seront à Paris et à Lyon les 8,10 et 12 septembre prochain.

Metallica fait danser un boucher dans un supermarché
Metallica fait danser un boucher dans un supermarché
103132103886089535955
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Les Four Horsemen sont enfin de retour. C'est officiel : cinq ans après leur dernière date en France, Metallica sera de retour dans l'Hexagone pour trois dates exceptionnelles en septembre 2017. Le groupe mythique de heavy metal sera le vendredi 8 et le dimanche 10 septembre à l'AccorHotels Arena avant de rejoindre Lyon pour un concert à la Halle Tony Garnier le mardi 12 septembre. 

Les fans s'en rappellent : Metallica avait donné un mini-concert déchaîné le mardi 15 novembre dans les studios du Grand Journal de Canal+ (diffusé le 18) pour la promotion de Hardwired... To Self-Destruct, leur 10e album studio. Il avait notamment joué Creeping Death, For Whom the Bell Tolls, Atlas, Rise!, Moth Into Flame, One ou encore Enter Sandman. Mais le public français attendaient avec impatience les véritables concerts, avec un set complet et toute la scénographie.

Premiers concerts en Europe, avant de nouvelles dates en 2018

Le groupe californien a annoncé la bonne nouvelle sur son site. James Hetfield, Lars Ulrich, Robert Trujillo et Kirk Hammett se lancent dans une tournée européenne qui comprendra notamment Amsterdam, Cologne, Glasgow, Manchester, Londres et Birmingham. Ils reviendront en 2018 pour des dates en Espagne et en Italie. La première partie de ces dates sera assurée par le groupe norvégien Kvelertak. 

À lire aussi
Iggy Pop et Metallica lors d'un concert à Mexico Metallica
VIDÉOS - Metallica et Iggy Pop réunis pour un concert déchaîné à Mexico

L'occasion pour eux de présenter en live leur excellent dernier album studio Hardwired... To Self-Destruct, sorti en novembre 2016. Dixième disque est le premier à être édité via leur label indépendant Blackened Recordings.

Affiche officielle de la tournée de Metallica Crédit : Live Nation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Metallica Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous