Les Four Horsemen sont enfin de retour. C'est officiel : cinq ans après leur dernière date en France, Metallica sera de retour dans l'Hexagone pour trois dates exceptionnelles en septembre 2017. Le groupe mythique de heavy metal sera le vendredi 8 et le dimanche 10 septembre à l'AccorHotels Arena avant de rejoindre Lyon pour un concert à la Halle Tony Garnier le mardi 12 septembre.
Les fans s'en rappellent : Metallica avait donné un mini-concert déchaîné le mardi 15 novembre dans les studios du Grand Journal de Canal+ (diffusé le 18) pour la promotion de Hardwired... To Self-Destruct, leur 10e album studio. Il avait notamment joué Creeping Death, For Whom the Bell Tolls, Atlas, Rise!, Moth Into Flame, One ou encore Enter Sandman. Mais le public français attendaient avec impatience les véritables concerts, avec un set complet et toute la scénographie.
Le groupe californien a annoncé la bonne nouvelle sur son site. James Hetfield, Lars Ulrich, Robert Trujillo et Kirk Hammett se lancent dans une tournée européenne qui comprendra notamment Amsterdam, Cologne, Glasgow, Manchester, Londres et Birmingham. Ils reviendront en 2018 pour des dates en Espagne et en Italie. La première partie de ces dates sera assurée par le groupe norvégien Kvelertak.
L'occasion pour eux de présenter en live leur excellent dernier album studio Hardwired... To Self-Destruct, sorti en novembre 2016. Dixième disque est le premier à être édité via leur label indépendant Blackened Recordings.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte