1 min de lecture Musique

VIDÉO - Metallica reprend "Enter Sandman" avec des instruments de musique d'école

Le groupe de trash metal a revisité de façon délirante son tube de 1991, tiré de son fameux "Black Album", dans le "Tonight Show" de Jimmy Fallon. Une prestation déjà culte.

>
Jimmy Fallon, Metallica & The Roots Sing "Enter Sandman" (Classroom Instruments) Date :
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
Journaliste

Les membres de Metallica sont toujours de grands gamins. Ou des sales gosses, si vous préférez. Invités du célèbre Tonight Show pour promouvoir leur nouvel album Hardwired… To Self-Destruct, les géants du metal ont offert un cadeau inattendu à leurs fans.

Accompagnés par The Roots et l'animateur de télé Jimmy Fallon, James Hetfield Lars Ulrich, Kirk Hammett et Robert Trujillo ont repris l'un de ses plus grands tubes, Enter Sandman, avec des instruments de musique d'école ! Batterie en plastique, xylophone, kazoo, guitare d'enfant… la joyeuse bande se déchaîne et livre une relecture délirante de leur tube rageur de 1991, présent sur le mythique Black Album.

À lire aussi
Malcolm Young musique
AC/DC annonce la mort de Malcolm Young, guitariste et fondateur du groupe

C'est sans doute la première - et la dernière fois - que l'on rit aux éclats en écoutant un morceau de Metallica. Le 10ème disque des Californiens, Hardwired… To Self-Destruct, sera en vente le vendredi 18 novembre. Le même jour, Canal + diffuse un concert exclusif et en clair à 18h05.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Metallica
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants