1 min de lecture Musique

VIDÉO - Metallica dévoile un nouveau titre, le tonitruant "Atlas, Rise!"

Il s'agit du troisième morceau extrait de "Hardwired... To Self-Destruct", le prochain album du groupe, disponible le 18 novembre.

>
Metallica: Atlas, Rise!
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

L'attente arrive bientôt à son terme. Le 18 novembre, Metallica dévoilera Hardwired...To Self-Destruct, son premier album studio depuis Death Magnetic, sorti il y a 8 ans. Comme le veut la coutume à présent, plusieurs titres en ont été dévoilés pour donner envie aux fans, à commencer par Hardwired et Moth into Flame. Cette fois, le public peut découvrir Atlas, Rise!, titre tonitruant porté par une batterie guerrière, frôlant les 7 minutes. Pour l'illustrer, la bande de James Hetfield a décidé de dévoiler des instants d'enregistrement en studio. Les musiciens semblent à la fois concentrés et facétieux. On aperçoit aussi leur producteur de légende, Greg Fidelman. 

On a par ailleurs appris qu'un titre de l'album, Murder One, est un hommage à Lemmy Kilmister, le leader de Motörhead, décédé fin 2015. "Metallica n'en serait pas là sans Motörhead, a déclaré Hetfield sur Sirius XMLemmy nous a beaucoup aidés en tant qu'entité, un peu comme une figure paternelle. Il n'avait peur de rien et avait un sacré tempérament. Il était lui-même. Nous respections tellement cela. Il n'a fait que ce qu'il voulait jusqu'à son dernier souffle. Peu importe qui vous êtes, comment ne pas s'en inspirer ?"

À lire aussi
Neil Young à Los Angeles en 2014 Neil Young
Neil Young rend ses archives accessibles à tous sur le Web

Mais pour voir Metallica sur scène, il va falloir être prêt à casser sa tirelire, ou s'armer de patience. Les seules dates européennes du groupe auront lieu à Copenhague, au Danemark, les 3, 5, 7 et 9 février 2017. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Metallica
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants