L'allure est impeccable, mais le sourire, toujours aussi démoniaque. C'est avec un rictus presque effrayant qu'apparaît James Hetfield, leader de Metallica. Pour la première fois de sa carrière, le groupe de trash metal américain joue les mannequins pour... une marque de vêtements de luxe italienne, Brioni. Les 4 rockeurs ont enfilé costumes et smokings noirs et blancs, et posent aussi pour la collection de lunettes de soleil. Ils ont été photographiés par Zackery Michael à San Francisco, qui les a fait poser aussi bien en groupe qu'en solo.
"Nous sommes plus que ravis d'avoir été invités à être le visage de la marque pour hommes Brioni, alors qu'ils lancent leur première campagne créative sous la direction de leur nouveau directeur artistique, la star super cool Justin O'Shea", se réjouit le groupe sur sa page Facebook.
Que les fans se rassurent : Metallica n'en a pas pour autant oublié la musique. En juin, Lars Ulrich, le batteur du groupe, a confié au magazine Metal Forces que leur 10e album, qui n'a toujours pas de titre, était en cours d'enregistrement dans leur "quartier général", à San Rafael, en Californie. Greg Fidelman, qui a enregistré et mixé leur dernier album sorti en 2008, Death Magnetic, fait partie du projet. On ne connaît pas non plus sa date de sortie.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte