1 min de lecture Metallica

Le nouvel album de Metallica sera prêt cet été, selon Lars Ulrich

Le nouvel album du groupe de heavy metal sera terminé cet été. Mais attention, il ne sera peut être pas disponible avant l'année prochaine.

Le groupe de métal Metallica
Le groupe de métal Metallica
Caroline Brenière
Journaliste

Metallica est sur le point de terminer leur 10e album studio, cet été. Lars Ulrich, le batteur du groupe, a confié au magazine Metal Forces que l'album, qui n'a toujours pas de titre, était en cours d'enregistrement dans leur "quartier général", à San Rafael, en Californie. Greg Fidelman, qui a enregistré et mixé leur dernier album sorti en 2008, Death Magnetic, fait partie du projet.

Pour autant, ce nouveau disque ne sera pas forcément partagé avec le grand public dans la foulée. Patience. Il faudra peut-être attendre l'année prochaine pour découvrir la dernière création du célèbre groupe de heavy metal. "Si l'album ne sort pas cette année, ce ne sera pas parce qu'il n'est pas achevé. Ce sera parce que, pour une raison cosmique, il serait plus malin d'attendre jusqu'à l'année prochaine. Mais le disque sera terminé cet été", a expliqué Lars Ulrich à Metal Forces

À lire aussi
Wolf Alice dans les studios de RTL2 U2
Wolf Alice en session acoustique dans RTL2 Pop Rock Station du 27 septembre 2017

Le groupe enregistre cet album depuis novembre et c'est en ce mois de juin qu'il décideront de toute la partie logistique de sa diffusion. "On commence à réfléchir au processus de partage de cet album avec l'univers entier. Ce mois de juin, c'est le moment où l'on décidera de ce que l'on fait", a confié le batteur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Metallica Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants