1 min de lecture Metallica

Metallica pourrait faire son retour prochainement avec un nouvel album

Le groupe de heavy metal a diffusé sur son site Internet une vidéo contenant quelques secondes d'une nouvelle chanson. Cela pourrait être le prélude à la sortie d'un album, 8 ans après "Death Magnetic".

Dans une vidéo, James Hetfield, guitariste et chanteur de Metallica, a laissé entendre qu'un nouvel album sortirait prochainement
Dans une vidéo, James Hetfield, guitariste et chanteur de Metallica, a laissé entendre qu'un nouvel album sortirait prochainement Crédit : TASSO MARCELO / AFP
Martin Cadoret

Le retour de Metallica est imminent. C'est en tout cas ce que laisse penser une vidéo postée sur le site du groupe. James Hetfield et son chat lancent une piste de 15 secondes laissant entendre le son caractéristique de Metallica. La séquence confirme le retour du groupe en studio. Les fans attendent depuis presque huit ans ce 10e album, la suite de Death Magnetic, le dernier disque de la formation sorti en 2008. Metallica a bien dévoilé Lulu, composé avec Lou Reed, en 2011, mais l'album occupe une place à part dans la discographie du groupe.

En septembre, le batteur du groupe confirmait un nouveau Metallica en 2016 au Journal de Québec, sans toutefois vouloir se montrer trop précis. Début décembre, c'est le bassiste du groupe qui annonçait la sortie du 10e album en 2016. Les californiens n'ont encore rien confirmé officiellement et leur seul concert annoncé pour 2016 se déroulera à Los Angeles, la veille du Superbowl.

À lire aussi
Le groupe Metallica Metallica
VIDÉO - Metallica reprend "Don't Look Back in Anger" d'Oasis
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Metallica Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants