1 min de lecture Musique

Kirk Hammett a perdu plus de 250 riffs de guitare pour Metallica

Le guitariste a révélé avoir perdu son téléphone qui contenait 250 idées de riffs de guitare qu'il comptait utiliser pour le prochain album de Metallica. Il ne désespère pas de le retrouver un jour.

Kirk Hammett, guitariste de Metallica
Kirk Hammett, guitariste de Metallica Crédit : Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Mathilde Courjeau
et Bertrand Laidain

Le site du magazine Metal Hammer rapporte une interview donnée au podcast The Jasta Show où Kirk Hammett déclare avoir perdu il y a 6 mois son iPhone contenant les enregistrements audio de toutes ses idées de riff pour le 10e disque de Metallica actuellement en préparation. 

Il explique : "J'ai perdu mon iPhone avec 205 idées, j'étais effondré, je n'avais pas fait de sauvegarde. J'étais dégoûté pendant deux ou trois jours. Je le cherche encore, il réapparaîtra peut être".

À lire aussi
David Gilmour et Pink Floyd au Festival de Saint-Tropez en 1970 musique
VIDÉOS - Pink Floyd : découvrez des archives rares du coffret "The Early Years"

À propos des riffs perdus le guitariste de Metallica explique : "Je me souviens seulement de 8 des riffs, mais c'était peut-être écrit comme ça, je devrais avancer" pour finir en conseillant aux musiciens "de faire des sauvegardes des contenus présents sur les téléphones".

Kirk Hammett en a également profité pour révéler que le producteur Greg Fidelman travaillait de nouveau avec le groupe au successeur de Death Magnetic sorti en 2008. 

Metallica sera en concert cet été aux festivals de Reading et Leeds en Angleterre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Metallica
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous