1 min de lecture Metallica

Metallica sort un album live enregistré au Bataclan pour les victimes des attentats du 13 novembre

Le groupe de heavy metal sort un album live enregistré au Bataclan en 2003 dont les recettes iront aux victimes des attentats du 13 novembre à Paris.

Metallica sort un album d'hommage enregistré en 2003 au Bataclan
Metallica sort un album d'hommage enregistré en 2003 au Bataclan Crédit : TASSO MARCELO / AFP
110742994238934812249
Laetitia Limmois

Metallica a annoncé mercredi 24 février la sortie d’un album live inédit enregistré au Bataclan en 2003. Le disque sobrement intitulé Liberté, Égalité, Fraternité, Metallica ! en hommage aux victimes des attentas de Paris du 13 novembre, sortira le 16 avril. Le groupe américain avait joué au Bataclan le 11 juin 2003 lors d’une journée spéciale de concert, où ils s’étaient aussi produits à La Boule Noire et au Trabendo, pour la promotion de son album St. Anger.

Le groupe de heavy metal a prévu de verser toutes les recettes à Give For France, une initiative internationale de levé de fonds lancée par la Fondation de France en aide aux familles des victimes et aux blessés. Ce disque d’hommage de 13 titres sortira le jour du Disquaire Day, journée internationale dédiée aux disquaires indépendants, dont Metallica est le parrain cette année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Metallica Bataclan Disquaire Day
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants