Metallica entre à la bibliothèque du Congrès, gardienne du patrimoine américain

Le groupe de heavy metal fait son entrée aux archives du Congrès américain, qui vient d'ajouter l'album "Master of Puppets" à sa bibliothèque. Une véritable consécration pour James Hetfield et sa bande.

Le groupe de métal Metallica
Le groupe de métal Metallica

La bibliothèque du Congrès américain, gardien du patrimoine culturel des États-Unis, vient d'ajouter Master of Puppets à sa collection. Il s'agit du 3e album de Metallica, dans lequel, selon le site de l'institution, "le groupe s'éloigne de son histoire thrash metal pour explorer de nouvelles idées". Sorti en 1986, Master of Puppets est l'un des disques les plus influents de ce courant musical. C'est d'ailleurs le premier enregistrement heavy-metal à entrer au sein du National Recording Registry. Dans la collection figurent également l'album éponyme des Doors, OK Computer de Radiohead ou encore The Joshua Tree de U2.

La pochette de l'album "Master of Puppets" sorti en 1986

Metallica, qui vient de sortir un album hommage aux victimes du Bataclan, devrait livrer en 2016 le successeur de Death Magnetic, sorti en 2008. Fin 2015, James Hetfield, le cofondateur et guitariste du groupe, postait 15 secondes d'une nouvelle chanson sur son site internet.

La rédaction vous recommande
par Martin Cadoret
Suivez Martin Cadoret sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants