1. Accueil
  2. Évènements
  3. AaRON rédacteur en chef de RTL2.fr
4 min de lecture

AaRON rédacteur en chef de RTL2.fr

ÉVÉNEMENT - Le duo français prend la main sur les contenus de notre site mardi 15 septembre, pour partager ses coups de cœur, découvertes ou œuvres cultes.

Depuis le mois de mars dernier, à l'occasion des 20 ans de RTL2, nous prenons plaisir tous les jours à travailler dur pour vous proposer avec RTL2.fr le magazine de la culture pop-rock. Ce site nous le voulons comme un fidèle compagnon, et amplificateur du son pop-rock que vous écoutez à la radio ou en streaming.

Depuis le mois de mars dernier, nous avons également décidé de multiplier les rendez-vous pour vous rapprocher des artistes de la culture pop-rock. Ainsi, nous sommes allés découvrir en vidéo des groupes comme Last Train (la bombinette de l'année) avec Zegut. Nous avons mis en images les Concerts Très Très Privés RTL2 de BrigitteSelah Sue, et Charlie Winston. Nous avons mis en boite une sublime Session Très Très Très Privé RTL2 avec Benjamin Clementine, de précieuses sessions acoustiques depuis le studio radio comme celle récemment de Superbus reprenant Téléphone dans le Drive RTL2, et de nombreuses interviews de vos artistes préférés comme celles de Muse et de Christine & The Queens.

Aussi, pour aller encore plus loin, nous avons déjà donné carte blanche à Mat Bastard des Skip The UseCali, et Mika. L'espace d'une journée, ce sont eux qui ont décidé de quoi devait parler RTL2.fr qui devient le magazine de leur culture pop-rock. Ils ont choisi de parler de leurs oeuvres cultes, de l'actualité culturelle, des tendances qui les portes, des personnes qui les inspirent et de celles qu'ils souhaitent mettre à l'honneur.

Du son du talentueux du duo Made in France

Depuis le mois de mars dernier, la saison est déjà bien lancée. Comme à chaque nouvelle saison, c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de musique, car c'est aussi la reprise des sorties d'albums de musique. Et ce sont les français de AaRON qui ouvrent le bal avec leur nouvel album We Cut the Night disponible le 18 septembre, dont ne connaissions jusqu'à l'heure que le vibrant premier extrait Blouson Noir. Quelle joie de recevoir encore du son du talentueux duo Made in France.

À lire aussi

Alors c'est tout naturellement, que nous leur avons proposé de prendre la main du site, de se rapprocher de vous, de partager avec vous leurs goûts, leurs influences, leurs coups de cœur. L'univers d'AaRON est profond et complet. Travaillé, corrosif, précis, mais immensément libre et infini.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, nous avons passé un très bon moment à échanger avec deux belles personnes. Et j'ai donc laissé la rédaction de RTL2.fr à disposition du groupe.

Le duo a pris le temps. Le temps de se poser tranquillement pour une séance de photo inédite avec notre photographe. Le temps de discuter avec chacun des journalistes présents, d'argumenter leurs choix, de les défendre. Le temps de ne pas être d'accord et de devoir trancher. De parler de l'importance de la mode sur scène. De l'injustice des séries TV qui se terminent en abandonnant des milliers de fans. De l'influence de Walt Whitman, poète adoré de la pop-culture. Le temps de défendre leurs coups de coeurs, dont ceux que nous avons pu découvrir lors de leurs premières parties comme Cocoon, Moriarty et Christine and The Queens (Elle n'est pas belle l'affiche ?). Le temps de débattre sur la célébrité tardive de Sixto Rodriguez. Et Il est précieux ce temps. Mais AaRON le prend. Pas de promo à la chaîne pour ces gars-là ce jour-là. Les biscuits au chocolat "fait-maison" par notre cuisinier les ont peut-être retenus. Les couloirs en aluminium les ont bien fait rigoler. Dans tous les cas notre invitation sera renouvelée.

Et vous allez avec eux je l'espère, apprendre de jolies choses en terme de musique, de cinéma, mais aussi de mode, et en apprendre un peu plus sur leur invité spécial : John Malkovich.

Enfin, vous en découvrirez aussi davantage sur AaRON, avec leur session vidéo filmée en studio, et car comme à notre habitude, nous avons demandé au groupe de se livrer à nous, lors d'un long entretien en toute intimité. Profitez-en.

Les Rédac chef d'un jour

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/