2 min de lecture

Une rue David Bowie inaugurée à Paris - Le journal de la musique du lundi 8 janvier

A la une de l'actualité musicale : une première mondiale, l'hologramme d'Elvis Presley arrive à Londres, Stevie Nicks, Sting et Billie Joel ensemble sur scène.

David Bowie

Crédit : Peter Gabriel

Le journal de la musique (08/01/24)

00:02:24

Marjorie Hache - édité par Bertrand Laidain

Lundi 8 janvier 2024 le maire du 13e arrondissement de Paris a inauguré la rue David Bowie non loin de la Bibliothèque Francois Mitterand. Cette partie fraichement construite de ce quartier en évolution voit donc les 50 mètres de la voieDZ/ 13 attribuer le nom de la rockstar Britannique. S'ensuivra une petite fête à la Mairie du 13e.

Décédé le 10 janvier 2016 des suite d'un cancer du foie, Bowie aurait eu cette semaine 77 ans. Même si il n'a pas habité dans la capitale française de la même façon qu'il a habité Berlin ou Los Angeles, la culture du théâtre d'avant garde du début du XX siècle de l'hexagone l'a tout de même influencé. Cette rue David Bowie est a priori la première à exister au monde.

L'hologramme d'Elvis Presley arrive à Londres

Après le succès de Voyage d'Abba et les rockeurs de Kiss qui comptent continuer les tournées grâce à des avatars, c'est au tour des fans du King de se réjouir car il pourront profiter d'un show immersif à base d'IA et de technologies hologramme qui redonnera vie à l'icône américaine. Cela va s'appeler Elvis Evolution

Selon les héritiers et le groupe Layered Reality : "Ce sera une expérience mémorable qui s’inscrira dans la liste des musts pour les fans et les admirateurs d’Elvis dans le monde entier, les gens pourront entrer dans son monde, marcher dans ses chaussures et célébrer son extraordinaire héritage musical". On n'a pas encore de date exacte pour cet événement Londonien mais le King virtuel devrait ensuite faire un tour à Vegas, Berlin et Tokyo.

Stevie Nicks, Sting et Billy Joel ensemble sur scène

À lire aussi

Tournée commune pour Stevie Nicks, Sting et Billy Joel. Ca va surtout se passer aux Etats-Unis avec deux trois date par mois à partir de janvier et des passages réguliers au Madison Square Garden. Par contre il va y avoir une date Européenne au Pays de Galles au Cardiff Principality Stadium le 9 août.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte