Shane MacGowan nous a quitté fin novembre et sa veuve Victoria Clarke projette de publier un livre de textes inédits. Elle a expliqué au quotidien Britannique The Guardian que c’était un projet qui la tenait à cœur: "Shane pouvait faire des choses folles, comme gober 100 tablettes d’acide en un jour puis sauter de la fenêtre d’un taxi en train de rouler, ou se peindre en bleu, mettre le feu à des chambres d’hôtel (alors que nous y étions). Mais il a écrit des centaines de chansons".
A noter que le groupe The Pogues a annoncé qu’ils rééditaient leur classique de Noël, Fairytale of New York, en vinyle 7’’, afin de collecter des fonds pour une association caritative que soutenaient leur chanteur.
Des nouvelles régulations de la vie nocturne de la ville Canadienne seront mise en place au printemps. Il y aura maintenant à Montréal des lieux désignés où l’on pourra faire la fête sans arrêt 24h24 et 365 jours par an. Le gouvernement local va l'experimenter dans le quartier latin où les autorisations de nuits vont actuellement jusqu’à 3h du matin.
L’idée étant de réguler et améliorée le marché du clubbing ou des soirées la nuit. Cela donnerai aussi lieu à de nouvelles salles mieux organisée en terme de pollution sonore et donc contribuer au développement de nouvelles technologies en terme d’isolation sonore.
Les avocats de la succession du Roi de la pop ont posé leur veto. En effet le Gotta Have Rock and Roll, spécialisé dans les objets de collection liés à la musique devait vendre aux enchères des cassettes "master" enregistrées par le musicien en 1994 au studio The Hit Factory. Estimés à plus de 3500 euros ces cassettes comprennent des chansons titrées, par exemple, Oh Love, Sexy Love, Doing What My Heart et New Jelly. Chaque cassette est une pièce unique et toute reproduction était strictement interdite.
Mais les avocats de la succession estiment que ces K7 ont été volées.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte