1. Accueil
  2. Évènements
  3. Stereophonics : comment est né "Maybe Tomorrow", un titre personnel et émouvant
1 min de lecture

Stereophonics : comment est né "Maybe Tomorrow", un titre personnel et émouvant

PODCAST - Dans ce nouvel épisode de "Pop Rock Collection", Alexis nous fait découvrir une facette peut-être méconnue d'un titre célèbre du groupe britannique.

Stereophonics
Stereophonics
Saison 3 - 19. "Maybe Tomorrow" le titre très personnel de Stereophonics
03:03
Alexis
Alexis - édité par Bertrand Laidain

Stereophonics est un groupe de rock gallois formé en 1992. Ils ont sorti 11 albums studio, dont sept albums numéro un au Royaume-Uni.

La formation se compose de Kelly Jones, Richard Jones (qui n’a d’ailleurs aucun lien de parenté avec Kelly), Adam Zindani et Jamie Morrison ainsi que Tony Kirkham, un autre membre qui intervient pendant les tournées.
 
On trouve Maybe Tomorrow sur leur 4e album, You Gotta Go There to Come Back, sorti en 2003, Une chanson qui a ses fans célèbres, comme l’acteur George Clooney ou encore le joueur de football Wayne Rooney qui a fait les beaux jours de Manchester United. Depuis 2021, ce dernier est devenu entraineur.

Un titre qui évoque le l'évolution et le changement

Le titre écrit et produit par Kelly Jones est en quelque sorte une chanson personnelle qui évoque l’évolution et le changement de quelqu'un au fil des années et des événements qui surgissent dans la vie, tel que le divorce, le sexe, la drogue, l’alcool ou encore les disputes. Kelly Jones déclare ne pouvoir écrire, que sur ce qu’il vit et rajoute : "La vie consiste à faire des erreurs et à en tirer des leçons, à se connaître et à devenir une meilleure personne".

Maybe Tomorrow  a atteint la troisième place des charts au Royaume Uni et a rencontré un succès modéré dans plusieurs autres pays, dont les États-Unis. Puis, en janvier 2020, l’industrie britannique du disque a décerné à la chanson une certification Or pour les ventes et les flux dépassant les 400.000 exemplaires. 

À lire aussi

Le groupe est venu en 2013 dans les studios de RTL2 interpréter Maybe Tomorrow en version acoustique, regardez plutôt :

En 2022, Stereophonics doit publier un 12e album studio, son titre, Oochya!. Le disque est attendu pour le mois de mars.

Abonnez-vous à ce podcast

Dans "Pop Rock Collection", les animatrices et animateurs de RTL2, vous emmènent dans les coulisses des plus grand titres pop-rock qui vous accompagnent depuis toujours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi