1. Accueil
  2. Évènements
  3. Red Hot Chilli Peppers, Liam Gallagher... Lollapalooza Paris dévoile sa programmation
3 min de lecture

Red Hot Chilli Peppers, Liam Gallagher... Lollapalooza Paris dévoile sa programmation

VIDÉO - Le plus grand festival du monde s'installe à Paris les 22 et 23 juillets 2017, avec de nombreuses têtes d'affiche et des installations spécifiques.

Lollapalooza a levé le voile sur sa programmation ! Le mythique festival, crée en 1991, est devenu l'un des événements musicaux de référence, et le plus grand festival du monde. Créé aux États-Unis et d'abord implanté à Chicago, Lollapalooza s'est exporté au Chili, au Brésil, en Argentine et en Allemagne. Un succès que l’événement doit à une programmation qui attire de plus en plus de festivaliers, grâce à des têtes d'affiches éclectiques.
Le festival se déroulera les 22 et 23 juillet 2017, à l'hippodrome de Longchamp. Au programme, près de 50 artistes se produiront sur quatre scènes, pendant les deux jours annoncés. C'est lors d'une conférence de presse, ce mardi 17 janvier, que les organisateurs ont annoncé la programmation de l'édition parisienne de Lollapalooza

LOLLAPALOOZA PARIS

On retrouve une affiche alléchante, composée des Red Hot Chilli PeppersImagine Dragons, Kaleo, Lana Del Rey, Alt-J, Pixies,Tom Odell, Liam GallagherLa FemmeLPMilky Chance, Seasick Steve, Oscar and The Wolf ou encore Max Jury. La billetterie du festival ouvre jeudi 19 janvier, à 10 heures.

Un site totalement réaménagé

Lollapalooza n'a décidément rien de commun. En plus des installations classiques d'un festival, comme les stands de boisson et de nourriture, l'événement a vu les choses en grand. Des espaces supplémentaires seront installés, sur le site et dans Paris. 

Sur l'Hippodrome de Longchamp, trois espaces seront aménagés. Kidzapalooza, un espace entièrement dédié aux familles, dans lequel parents et enfants pourraient partager un moment unique dans l’esprit du Lollapalooza.  Kidzapalooza proposera un veritable festival à l’échelle des enfants, dédié au partage en famille. Pas de garderie ici, mais un espace de loisirs musicaux, créatifs, ludiques et sportifs pour tous. L’accès de la zone sera gratuit mais limité aux adultes accompagnés d’enfants de moins de 14 ans.

À lire aussi

Sera installé également, un espace appelé Lollachef, où le gagnant de Top Chef, Jean Imbert partagera ses connaissances et ses création avec le public en proposant aux festivaliers des plats modernes, créatifs, adaptés et accessibles à tous. 
  Troisième espace mis en place, le Lollagreen, entièrement consacré à l'écologie, et en association avec les ONG Greenpeace et