1. Accueil
  2. Évènements
  3. Placebo : "Il n'y a pas assez de mystère dans ce monde", dit Brian Molko sur RTL2
2 min de lecture

Placebo : "Il n'y a pas assez de mystère dans ce monde", dit Brian Molko sur RTL2

RENCONTRE - Dans #LeDriveRTL2, Brian Molko et Stefan Olsdal présentent "Never Let Me Go", le nouvel album de Placebo. Un disque en forme de retour au sources mais aussi de réinvention.

Placebo sur RTL2
Placebo sur RTL2
Crédit : Thomas Padilla / agence 1827 / RTL2
PÉPITE - Placebo en live et en interview dans #LeDriveRTL2 (25/03/22)
00:22:51
L'INTÉGRALE - Placebo dans #LeDriveRTL2 (25/03/22)
02:22:33
L'INTÉGRALE - Placebo dans #LeDriveRTL2 (25/03/22)
02:22:33
Carole Vega
Carole Vega - édité par Sylvain Zimmermann

Placebo est enfin de retour. Neuf années se sont écoulées depuis la parution de leur précédent album studio, Loud Like Love. Une éternité certes, mais surtout une nécessité. Le groupe de Brian Molko est cependant resté très actif pendant cette période.

Il y a eu la parution d’un best of, A Place for Us to Dream, en 2016, et une tournée mondiale marathon pour le 20e anniversaire, avec notamment un concert dantesque à l’Accor Arena de Paris. Mais la formation britannique avait besoin de se retrouver, de prendre du temps, de faire le point avant d’écrire de nouvelles chansons.

Never Let Met Go, le nouveau disque de Placebo, est à la fois un retour aux sources et une réinvention. Il renferme des compositions directes aux refrains imparables et des synthétiseurs distordus. À l’image du single Beautiful James, qui sonne comme un de leurs premiers classiques. Qui est ce James, au juste ? J'ai pas vraiment ten