1. Accueil
  2. Évènements
  3. Placebo : Brian Molko présente "Beautiful James", un nouveau single entêtant
1 min de lecture

Placebo : Brian Molko présente "Beautiful James", un nouveau single entêtant

Le charismatique chanteur de Placebo raconte la genèse de "Beautiful James", premier extrait du huitième album du groupe, à Éric Jean-Jean. Un titre teinté de nostalgie écrit un nuit d'insomnie.

Brian Molko et Stefan Olsdal du groupe Placebo
Brian Molko et Stefan Olsdal du groupe Placebo
PÉPITE - Brian Molko de Placebo en interview dans #LeDriveRTL2 (17/09/21)
07:08
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Un son de guitare imparable, des effets synthétiques, la voix nasillarde la plus célèbre du rock. Après cinq ans d’absence, Placebo dévoile ce vendredi 17 septembre, Beautiful James, un nouveau single teinté de nostalgie, extrait de son huitième album studio à venir. 

Le groupe de Brian Molko et Stefan Olsdal s'est fait plutôt discret ces dernières années. Après Loud Like Love (2013), Placebo a enchaîné les concerts, notamment lors d’une grande tournée en 2016 célébrant ses 20 ans de carrière, puis la formation a planché sur de nouvelles compositions dès 2019.
 Comment est né Beautiful James ? Pour #LeDriveRTL2, Brian Molko raconte la genèse de la nouvelle chanson au micro d’Éric Jean-Jean : "Je l’ai écrite pendant une période assez intense d'insomnie. Dans ces périodes-là, même si je souffre, je reçois des messages, des mots, des mélodies de quelque part qui rentrent dans ma tête".

Il fallait que j'enregistre de façon très primitive sur mon téléphone

Brian Molko

Le leader de Placebo explique qu’il a ainsi dû se lever vers 5 heures pour travailler sur Beautiful James. "Il fallait que j’enregistre de façon très primitive sur mon téléphone avant de l’oublier", explique Brian Molko.
 
Quand sortira le huitième album ? Le charismatique chanteur de Placebo assure qu’il arrive bientôt. "En janvier 2020, l’album était presque fini, déclare-t-il sur RTL2. On était prêts à partir en tournée, et puis le monde a changé…" Placebo a profité de la mise en pause imposée à l’industrie musicale par le Covid pour "rajouter de la finesse" au disque, "se concentrer sur les détails".
 
Placebo a commencé à répéter pour repartir bientôt en tournée. "Ça fait longtemps qu’on n’a pas joué ensemble en tant que groupe, souligne Molko. On vient seulement de commencer à rejouer ensemble après trois ans, de faire du bruit".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/