1. Accueil
  2. Évènements
  3. Muse : Matthew Bellamy tease un nouveau titre plutôt "métal"
1 min de lecture

Muse : Matthew Bellamy tease un nouveau titre plutôt "métal"

Le charismatique chanteur du groupe de rock britannique a dévoilé un extrait d'un titre inédit au son heavy lors d'un live instagram.

Muse
Muse
Crédit : Jeff Forney
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Un retour musclé de Muse ? Lors d'une récente session Instagram Live Matt Bellamy, a partagé un extrait de 60 secondes d'un titre inédit alors qu'il conduisait dans sa voiture. Une session qui a ravi les fans du groupe ainsi que le fils du chanteur assis sur le siège à côté de lui et qui s'est mis à "headbanger" au rythme du nouveau titre aux sonorités plutôt hard-rock. 

La chanson commence bien comme un classique de Muse avec des nappes de synthés portées par la voix de Matt Bellamy. Puis, à mi-chemin de la vidéo de 46 secondes, le titre devient beaucoup plus métal avec une ligne de basse "heavy" de Chris Wolstenholme et une batterie appuyé de Dominic Howard accompagnant des riffs de guitare saturés, bref un style plutôt inhabituel pour le groupe.

Bien que le titre officiel n'ait pas été révélé, les fans de Muse ont commencé à faire référence à la chanson comme Won't Stand Down, que l'ont peut entendre chanté par Matt Bellamy pendant l'extrait de la chanson : "Won’t stand down, I’m growing stronger / Won’t stand down" ("Je n'abandonnerai pas, je deviens plus fort / je n'abandonnerai pas").

Le trio de rock britannique a sorti son dernier album Simulation Theory en 2018, et si le chanteur a bien déclaré dans une interview au journal britannique The Sun en octobre 2020 que le groupe avait commencé à travailler sur un nouveau album, les détails y compris la date de sortie et la tracklist, n'ont pas été confirmés. Le trio sera cependant de retour sur la route l'été prochain pour une grande tournée en Europe.

À lire aussi

Regardez un extrait de l'Instagram Live ci-dessous dans un clip partagé sur Twitter par l'utilisateur @AgitatedFury :

La rédaction vous recommande
À écouter aussi