1. Accueil
  2. Évènements
  3. Foo Fighters : comment regarder gratuitement leur concert au Madison Square Garden
2 min de lecture

Foo Fighters : comment regarder gratuitement leur concert au Madison Square Garden

Le groupe de Dave Grohl a décidé d'offrir sur YouTube son concert d'anthologie enregistré le 20 juin dernier dans la mythique aréna de New York.

Foo Fighters
Foo Fighters
Crédit : Brantley Gutierrez
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Un show historique. Le 20 juin 2022, les Foo Fighters ont donné le premier concert à pleine capacité depuis la pandémie dans la salle mythique du Madison Square Garden à New York. Le spectacle a réuni 15.000 fans qui avaient enfin la chance d'être dans le public ce soir là. Un concert qui a également été l'un des premiers à exiger que les participants soient complètement vaccinés. 

Le concert qui a duré plus de trois heures, est maintenant disponible gratuitement sur la chaine YouTube du groupe pour une durée limitée. Une occasion unique pour découvrir cette prestation live unique en son genre.

Le groupe de Dave Grohl a joué un set de 24 titres. Foo Fighters a débuté par une interprétation particulièrement émouvante de Times Like These. Ils ont joué également quatre extraits de leur dernier album Medicine at Midnight sorti en 2021 : No Son of Mine, Shame ShameMedicine at Midnight (qui donne son nom à l'album) et Making a Fire

La formation américain a aussi offert quelques reprises à son public, Somebody to Love de Queen, Creep de Radiohead avec le comédien Dave Chappelle au chant et You Should Be Dancing des Bee Gees, un morceau qu'ils avaient initialement annoncé dans le cadre d'un prochain enregistrement sous le nom de leur alter-ego disco The Dee Gees et qu'ils ont joué en concert pour la première fois.

À écouter aussi

Regardez le concert dans son intégralité :

La playlist complète

- Times Like These
- The Pretender
- Learn to Fly
- No Son of Mine
- The Sky Is a Neighborhood
- Shame Shame
- Rope
- Run
- My Hero
- These Days
- Medicine at Midnight
- Walk
- Somebody to Love (Queen)
- Monkey Wrench
- Arlandria
- Breakout
- Creep (Radiohead) (avec Dave Chappelle) 
- All My Life
- Aurora
- This Is a Call
- Best of You
- Making a Fire
- You Should Be Dancing (Bee Gees)
- Everlong

Le groupe dédié sa performance à leur régisseur de longue date Andy Pollard, décédé deux jours avant l'événement.

Foo Fighters a également annoncé une tournée dans les prochains mois pour célébrer leur 26e anniversaire après avoir abandonné tous leurs plans pour le 25e anniversaire en 2020 toujours en raison de la pandémie. Le groupe sera à l'affiche du Festival de Nîmes les 22 et 23 juin 2022.

La rédaction vous recommande
À lire aussi