1. Accueil
  2. Évènements
  3. Sting, Ben Harper, Foo Fighters -M-, découvrez la programmation de l'édition 2022 du Festival de Nîmes
1 min de lecture

Sting, Ben Harper, Foo Fighters -M-, découvrez la programmation de l'édition 2022 du Festival de Nîmes

On fait le point sur la programmation du festival de Nîmes qui fêtera en 2022 son 25e anniversaire.

Festival de NÎMES (Maalouf)
Festival de NÎMES (Maalouf)
Crédit : Eric CANTO
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Si l’édition 2021 du festival de Nîmes ne s'est pas tenu dans son intégralité, un certain de concerts avaient du être reportés, le festival qui fêtera l'année prochaine son 25e anniversaire a annoncé les premiers noms de la programmation de l'édition 2022 et a confirmé que les majorité des concert reportés auront bien lieu.

Gorillaz (17 juin), Deep Purple (29 juin), Sting (4 juillet), Kiss (5 juillet), Dropkick Murphys + Sum 41 (6 juillet), Les Négresses vertes, Ben Harper et The Innocent Criminals + Rodrigo y Gabriela (15 juillet) et Angèle (20 juillet) seront bien au rendez-vous dans les somptueuses arènes de la ville.

-M-, un habitué de l'amphithéâtre antique sera également de retour le 13 juillet 2022, cette fois en compagnie du collectif électropop originaire d'Aix en Provence Deluxe qui assurera la première partie de la soirée.

Les riffs de guitare de Foo Fighters résonneront dans les arènes les 22 et 23 juin, avec deux premières parties que les organisateurs du Festival viennent de dévoiler, le mercredi 22 iuin, BRUTUS le trio belge qui mélange post-rock, punk, noise rock et quelques mélodies pop débutera la soirée en interprétant des titres de leurs deux albums salués par la critique Burst (2017) et Nest (2019). Et le jeudi 23 juin, ce sera au tour de SLIFT le bouillant trio toulousain de prendre possession de la scène pour nous présenter UMMON, un double album aux allures de fresque légendaire sorti en 2020.

Foo Fighters à l'affiche du Festival de NÎmes les 22 et 23 juillet 2022
Foo Fighters à l'affiche du Festival de NÎmes les 22 et 23 juillet 2022
Crédit :
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires