1. Accueil
  2. Évènements
  3. Jack White raconte sa vie mouvementée en solo dans "Freedom at 21"
1 min de lecture

Jack White raconte sa vie mouvementée en solo dans "Freedom at 21"

PODCAST - Dans ce nouvel épisode de "Pop Rock Collection", Caroline Chimot parle d'un titre extrait du premier album de Jack White, la moitié des White Stripes et son artiste préféré.

Jack White à New York en 2014
Jack White à New York en 2014
Crédit : PAUL ZIMMERMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Saison 3 - 11. "Freedom at 21" la vie mouvementée de Jack White en solo
02:28
Le Bonus du #DriveRTL2
Caroline Chimot

Blunderbuss est le premier album solo de Jack White, la moitié des White Stripes. Écrit presque entièrement par lui, l'album a été enregistré et produit par lui au Third Man Studio à Nashville et est sorti le 23 avril 2012. Directement nominé pour l'album de l'année et le meilleur album rock à la 55e cérémonie annuelle des Grammy Awards, tandis que le single qui nous intéresse aujourd’hui Freedom at 21 a lui été nommé pour la meilleure chanson rock. 
 
Ce titre raconte l'arrestation d'un homme (Jack White lui-même sans doute) par une policière qui prend plaisir à lui faire du mal (tant physiquement que moralement), et qui n'éprouve aucune compassion à son égard. Dans le clip du morceau, on retrouve Jack White au volant d'un bolide dans une course-poursuite avec la police. Il finit par se faire arrêter par la charmante agente fédérale et se retrouve jeté en prison. C'est là qu'il rencontre une non moins séduisante jeune femme, avec qui il va tenter de s'évader avant de se faire à nouveau poursuivre et arrêter.

Une chanson très électrique, avec un riff de guitare entêtant et une rythmique saccadée, qui rappellent à la fois les anciens White Stripes ou encore certains titres des Black Keys...

Le 1er avril, et ce n'est pas un poisson d’avril, Third Man Records la sort en troisième single de l'album, et parce que rien n’effraie Jack White il produit 1000 vinyles de ce titre qui seront accrochés à des ballons d’helium et envoyés dans le ciel. A l’heure d’internet, c’était une drôle de façon de faire voyager la chanson.

Abonnez-vous à ce podcast

Dans "Pop Rock Collection", les animatrices et animateurs de RTL2, vous emmènent dans les coulisses des plus grand titres pop-rock qui vous accompagnent depuis toujours.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire