1. Accueil
  2. Évènements
  3. Dan Reynolds d'Imagine Dragons sur RTL2 : "Maintenant je ne cherche que la vérité"
4 min de lecture

Dan Reynolds d'Imagine Dragons sur RTL2 : "Maintenant je ne cherche que la vérité"

REPLAY - Écoutez l'intégralité de l'interview exclusive que Dan Reynolds de d'Imagine Dragons a accordé à Sylvain Alexis pour #LeDriveRTL2.

Dan Reynolds d'Imagine Dragons sur RTL2
PÉPITE - Imagine Dragons en interview dans #LeDriveRTL2 (02/09/22)
00:14:18
Sylvain Alexis

Sylvain Alexis a rencontré Dan Reynolds, le chanteur d'Imagine Dragons lors du passage du groupe à Lollapalooza Paris. Le chanteur ravi de pouvoir enfin retourner en France avec son groupe après deux ans d'absence lié à la crise du COVID et a offert au public parisien conquis un set époustouflant recouvrant l'intégralité de leur carrière.

Imagine Dragons a été le groupe le plus écouté de l'année 2021 aux États-Unis et collectionne  depuis leur début les récompenses et les disques d'or. Leur double album Mercury – Acts 1 & 2 (dont le premier acte est sorti le 3 septembre 2021 et le second le 1 juillet 20221) semble véhiculer un message  : la volonté d'accepter l'inconnu et le lâcher prise. Un double album qui va peut être inspirer les personnes en quête de sens ? 

La raison pour Dan Reynolds est peut-être à chercher dans les événements qui se sont déroulés dans sa vie ces cinq dernières années. Pendant l'enregistrement, le chanteur d'Imagine Dragons a perdu beaucoup de personnes importantes autour de lui. Sa belle sœur est décédée d'un cancer, son manager depuis dix ans est parti également, l'un de ses meilleurs amis d'enfance s'est suicidé et l'une de ses ex-copine est morte d'un cancer. "C'est comme si la faucheuse ne faisait que me suivre, partout. Quand quelque prêt de toi disparait ça te fait repenser absolument à tout dans la vie.  Chaque instant. est plus important. Donc, entre ça et le fait d'enregistrer avec Rick Rubin, qui est le producteur du disque et qui est quelqu'un de très spirituel et de ça a vraiment apporté beaucoup au disque". 

Alors, comme Rick Rubin Dan Reynolds est-il aussi quelqu'un de très spirituel ? Le chanteur qui n'est plus religieux l'assume pleinement : "J'ai l'impression d'être obsédé avec ça. Depuis que je suis né.  Aussi loin que je me souvienne. Je me pose des questions pourquoi on est là? Qu'est ce qui se passe? Pourquoi on agit comme ça? C'est probablement une obsession un peu malsaine. Il y a beaucoup gens qui ne pensent pas à la mort et qui se réveillent au moment de mourir.  Mais, quand j'était un jeune jeune enfant, moi je demandais souvent à ma mère qui est issue d'une famille très religieuse: Est- Ce que Dieu a un Dieu? Est ce que Dieu donne naissance à un autre Dieu ? Toutes ces choses se sont en sorte, effondré autour de moi. Maintenant je ne cherche que la vérité. "

Rire de la mort

À écouter aussi

Bones a été sa tentative de rendre cette obsession de la mort un peu moins morbide et un peu plus drôle. La première partie de de leur double album s'est focalisé sur le choc provoqué par la mort. Et Mercury act 2, est plutôt. "Et maintenant, qu'est ce qui se passe? Comment continuer à vivre? Si vous perdez quelqu'un que vous aimez, vous pouvez toujours demande alors comment on fait ? comment tirer le meilleur ? Est ce que vous profitez au lieu de vous lamenter tous les jours. Bones, c'est un peu rire de la mort. Une sorte d'ironie, finalement. c'est un peu une chanson de mort heureuse."

Et s'il fallait choisir entre Bones ou Shark ? Dan Reynolds aime toujours plus le titre le plus récent qui lui semble le plus vrai plus vrai. Donc s'il aime Bones, il aime aussi Sharks, le dernier en date. D'ailleurs initialement les titres devaient sortir ensemble car ils sont  très similaires, "à la fois humoristiques et sombres".  Sharks c'est un peu "voir le monde et le sang dans l'eau avec tous ces gens et le monde plein de requins. Mais c'est aussi se regarder faire son analyse. C'est un peu comme devenir conscient de soi, réaliser que tu n'es pas parfait non plus. Et les humains nous sommes naturellement plein de vices, maniaques, égoïstes. Sauf qu'il y a des bons côtés quand même". 

Pour finir, ce qui impressionne le plus l'animateur de RTL2, c'est la capacité le groupe a de produire des titres qui deviennent des tubes en un laps de temps très court. Pour le chanteur être originaire de Las Vegas signifie qu'on a la chance de Las Vegas dans sa chair, dans ses veines. Mais c'est surtout parce qu'il écrit beaucoup  "tous les jours j'écris une chanson. Sans exagération. Sur chaque disque, j'ai à peu prêt 200 ou 300 titres. Par exemple, quand on a approché Rick Rubin pour faire cet album, il m'a dit Mais vous avez déjà écrit des choses. Vous avez jusqu'à dix titres venir. Je dis oui, oui, j'en ai 300 pour cet album. Vous voulez que je les envoie? Alors je lui en ai envoyé à peu près 70. J'écris vraiment tellement que ça aide. Je vais, je vais ressortir d'ici. Je vais être inspiré peut être par notre conversation, je n'ai jamais eu le syndrome de la page blanche. J'ai toujours été inspiré. J'ai l'impression que je n'ai pas assez de temps moi même. J'ai pas assez de papier, pas assez de crayon. J'ai beaucoup dans ma tête et j'adore. J'adore écrire.  Vraiment, moi, ça m'aide. C'est vraiment quelque chose d'important pour moi."

La rédaction vous recommande
À lire aussi
En Direct
/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte