Nous sommes le 1er février 2017. Imagine Dragons publie Believer, le 1er single d'Evolve, le 3e album du groupe. Après Demons ou Radioactive, le groupe poursuit son escalade mondiale des charts avec ce morceau percutant à plus d’un titre.
Believer est un morceau de bravoure, il demande au chanteur du groupe, Dan Reynolds, beaucoup d’énergie, d’honnêteté et d’abnégation. Cet homme, de 30 ans à l’époque, ne dissimule rien de ses failles. Au contraire, il les expose dans l’idée (non pas de se plaindre) mais de venir en aide à celles et ceux qui pourraient souffrir des mêmes maux que lui. Et ce titre résume ce combat.
A l’adolescence, c’est un garçon mélancolique à tendance dépressive. Une compagne grise avec laquelle il doit encore composer aujourd’hui. Il souffre également de spondylarthrite ankylosante. C’est une maladie inflammatoire de la colonne vertébrale qui engendre des douleurs chroniques dans le bas du dos.
Believer avec ses paroles et son clip illustrent les batailles que mène le chanteur d’Imagine Dragons. Il est en permanence sur un ring, les gants aux poings pour se battre finalement contre lui-même. D’ailleurs dans la vidéo, c’est Ivan Drago, l’adversaire de Rocky dans Rocky 4 qui lui fait face.
Les coups pleuvent de toute part, alors qu’un petit garçon dessine à l’écart, sur un siège. Probablement trois Dan Reynolds à la fois. Mais à un moment, ce n'est plus possible. Il doit, quoi qu’il arrive, continuer ce combat, continuer quotidiennement à se battre contre ses démons.
Le chanteur de Las Vegas et son groupe sont à deux doigts du jackpot avec ce titre qui se hisse à la 4e place du Billboard Hot 100 aux États-Unis, un des classements les plus importants du pays. Mais la victoire n’est pas là : Believer est un titre qui aide, qui pousse, qui redresse.
Dans "Pop Rock Collection", les animatrices et animateurs de RTL2, vous emmènent dans les coulisses des plus grand titres pop-rock qui vous accompagnent depuis toujours.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte