1. Accueil
  2. Évènements
  3. Imagine Dragons, Twenty One Pilots... Les groupes les plus populaires depuis 2011
2 min de lecture

Imagine Dragons, Twenty One Pilots... Les groupes les plus populaires depuis 2011

Découvrez quels artistes Pop-Rock on marqué le paysage musical ce ces 10 dernières années.

Imagine Dragons
Imagine Dragons
Crédit : Eliot Lee Hazel
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Quels sont les critères pour déterminer quel artiste ou groupe de musique ont eu le plus de succès au cours de la dernière décennie ? Le site 24/7 Tempo a développé un indice basé sur les performances dans les charts, les ventes d'albums et de singles certifiés, les écoutes mensuels sur Spotify ainsi que les pages vues sur Wikipédia sur une période allant d'août 2011 à septembre 2021.

Les résultats sont plutôt surprenants car les plus grand vendeurs d'albums de ces 50 dernières années, comme Bee Gees, Fleetwood Mac, Eagles ou Pink Floyd ne sont plus vraiment en activité, excepté peut-être pour les Rolling Stones qui ne sont pas dans le classement. Car la dernière décennie a vu nombre de nouveau groupes et de nouveaux genres dominer les charts : le rap, le rock indépendant, l'électronique ou encore la musique country. Pourtant plusieurs groupes pop-rock se retrouvent dans ce classement.

La raison est que beaucoup d'artistes présents dans la liste ont fait à la fois leurs débuts au cours des décennies précédentes, mais ont connu (ou retrouvé) le succès au cours des 10 dernières années.

Parmi les artistes pop-Rock de ce classement, on retrouve : Florence + The Machine à la 37e position, Foster The People à la 36e place, The Black Keys (32e), suivi par X Ambassadors (30e) Blink-182 (29e), Mumford & Sons (27e) Paramore (25e), Train (20e), fun. (19e), The Lumineers (17e), Jonas Brothers (14e), Linkin Park le groupe du regretté Chester Bennington arrive à la 13e place, Fall Out Boy (12e) Panic! At The Disco (11e), OneRepublic (6e)  et Twenty One Pilots arrive sur la 4e marche du podium.

À écouter aussi

Le groupe le plus titré des 10 dernières années est Imagine Dragons. Seize des chansons du groupe ont passé un total de 446 semaine sur le Billboard Hot 100, et leur single le plus réussi des 10 dernières années est Radioactive. Sans oublier leurs 5 millions d'albums, 32 millions de singles, les 39,5 millions auditeurs mensuels de Spotify et les 3.233 pages consultées quotidiennement sur Wikipédia.

Le 9 décembre dernier, Dan Reynolds, le chanteur d'Imagine Dragons, a évoqué au micro d'Eric Jean-Jean dans #LeDrive RTL2 sa relation privilégiée avec la France, leur retour sur scène et bien sûr leur 5e album Mercury - Act 1

À écouter

PÉPITE - Imagine Dragons en interview dans #LeDriveRTL2 (09/12/21)
22:01
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire