1 min de lecture Ciné-Séries

"Vinyl" : la série déjà renouvelée pour une saison 2

Malgré des audiences décevantes, l'excellente série "Vinyl", produite par Martin Scorsese et Mick Jagger, aura droit à sa saison 2 sur la chaîne américaine HBO.

Richie Finestra est le héros de "Vinyl"
Richie Finestra est le héros de "Vinyl" Crédit : HBO
Capucine Trollion

Malgré les audiences décevantes de Vinyl, HBO a décidé de lui laisser une chance. La série de Terence Winter, qui a débuté le 15 février sur OCS, plonge les téléspectateurs dans le New York des années 70, à travers le personnage de Richie Finestra. Ce producteur de musique qui tente de redonner une seconde vie à son label.  le pilote de l'émission a été réalisé par Martin Scorsese, aidé des souvenirs de Mick Jagger. La star des Rolling Stones connaît bien cette période sex, drugs et rock 'n' roll.

HBO a décidé de laisser du temps à Vinyl pour convaincre le public et de commander une seconde saison. Vinyl était très attendu par les fans, et la série a été saluée par la critique, mais il faut dire que les audiences ne suivent pas aux États-Unis. Pourtant, le génie Scorsese a réalisé le pilote, qui retranscrit l'ambiance du New York des années 70. La série a attiré moins de 760.000 téléspectateurs. C'est bien peu comparé aux 4,81 millions de téléspectateurs après les débuts de Boardwalk Empire, autre série dont la premier épisode avait été tourné par Scorsese.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ciné-Séries Série TV
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants