1 min de lecture Amy Winehouse

BAFTA 2016 : "Amy", le film sur Amy Winhouse remporte le prix du Meilleur documentaire

"Amy", le documentaire sur Amy Winehouse d'Asif Kapadia et James Gay-Rees a séduit les membres de l'académie des Bafta.

"Amy" a reçu l'oscar du Meilleur documentaire
"Amy" a reçu l'oscar du Meilleur documentaire
Eléanor Douet

Amy, le documentaire d'Asif Kapadia et James Gay-Rees  sur la chanteuse Amy Winehouse a remporté le prix du Meilleur documentaire aux Bafta 2016, qui avaient lieu à Londres dimanche 14 février. Le réalisateur Asif Kapadia a rendu hommage à la chanteuse, décédée en juillet 2011, en recevant le prix. "Nous sommes tombés amoureux d'elle en réalisant le film. Et notre objectif et mission, a vraiment été d'essayer de dire la vérité sur son histoire. Nous avons voulu montrer au monde, qu'elle personne extraordinaire elle était, combien elle était intelligente, spirituelle, et belle, avant qu'elle ne perde le contrôle". 

Le documentaire retrace la vie de la chanteuse au destin brisé entre images personnelles et officielles. On la découvre, ou redécouvre lors de ses premiers tours de chant à l'adolescence, ses concerts dans les pubs du Royaume-Uni, puis la rencontre avec l'amour de sa vie, le succès international et la descente aux enfers. Le documentaire sorti en juillet 2015 a été acclamé par le critique. Il a été nommé deux fois au Festival de Cannes et est en lice pour remporter l'Oscar du Meilleur documentaire, le 28 février prochain. 

À lire aussi
Amy Winehouse inspire de nombreuses chanteuses à voix Amy Winehouse
Selah Sue, Florence Welch, Adele... Les 6 héritières d'Amy Winehouse
>
AMY Bande Annonce Complète (Documentaire AMY WINEHOUSE - 2015)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amy Winehouse Cinéma Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants