1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - Iggy Pop : 8 apparitions du chanteur au cinéma et à la télévision

ZAPPEUR - Au cinéma ou à la télévision, Iggy Pop a incarné de nombreux personnages, presque aussi excentriques que le chanteur.

>
VIDÉO - Quand Iggy Pop fait l'acteur Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTLnet | Date :
Ambre Lefèvre

Un nouvel album d'Iggy Pop, intitulé Post Pop Depression, est annoncé pour le mois de mars. Pour cet opus, il s'est entouré de Josh Homme, membre du groupe Queens of the Stone Age, Matt Helders, batteur d'Arctic Monkeys, et Dean Fertita, guitariste de Queens of the Stone Age et The Dead Weather. Mais l'Iguane n'a pas marqué la culture uniquement avec ses chansons, il a aussi joué dans de nombreux films et séries.

Les rôles d'Iggy Pop au cinéma sont bien souvent à la hauteur de son excentricité, comme celui d'Oncle Belvedere, dans Cry-Baby, l'un des premiers films de Johnny Depp, sorte de remake rock de Roméo et Juliette. C'est à peine surprenant de le voir grimé en Yelgrune dans Star Trek : Deep Space Nine, tant il est capable de changer son apparence. Il a parfois joué son propre rôle : dans Coffee and Cigarettes, il discute autour d'une table avec Tom Waits. Il fait aussi une apparition dans Les Gamins, incarnant l'icône absolue du personnage d'Alain Chabat.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Iggy Pop Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants