Fini les rôles de beau gosse. A 52 ans, Johnny Depp est vieillissant et montre un début de calvitie. C'est du moins ainsi qu'il est maquillé dans "Strictly Criminal", qui sort ce mercredi 25 novembre. Il y joue un gangster américain, James "Whitey" Bulger, violent, au regard bleu électrique un peu fou.
Johnny Depp n'a jamais hésité à transformer son apparence pour les besoins de ses tournages. Il s'est même fait une spécialité des rôles grimés, dans lesquels il est méconnaissable, dès ses débuts. En 1991 sort sur les écrans Edward aux mains d'argent, réalisé par Tim Burton. L'acteur y est grimé et perd au passage son statut d'idole des adolescentes.
Ses nombreuses collaborations avec le réalisateur et scénariste américain seront l'occasion pour Johnny Depp de se déguiser toujours un peu plus. Dans Charlie et la Chocolaterie, il joue Willy Wonka, patron déjanté de l'usine de friandises. Avec le personnage du Chapelier Fou dans l'adaptation d'Alice au Pays des Merveilles, Johnny Depp atteint des sommets d'excentricité.
L'un de ses rôles les plus connus demeure cependant celui du capitaine Jack Sparrow, dans la saga Pirates des Caraïbes. Maquillé, coiffé de dreadlocks et de colifichets, il donne son piquant humoristique aux quatre films. Depuis, Johnny Depp a continué sur la même veine, sans avoir autant de succès, avec Lone Ranger et son personnage de guerrier indien un peu loufoque.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte