"Le film muet le plus bruyant de la planète", promet l'affiche, en noir et blanc, du prochain film de Björn Tagemose. Il faut dire que le titre, Gutterdämmerung, référence directe à l'opéra de Richard Wagner Le crépuscule des Dieux, s'annonce d'emblée comme un film tonitruant.
Pourtant, ce n'est pas la voix mythique d'Ozzy Osborne ni celle de Grace Jones, tous deux à l'affiche du film, qui risquent de faire le plus de bruit : Gutterdämmerung sera, d'après son réalisateur, un film totalement muet. Le photographe et artiste suédois Björn Tagemose a déjà dirigé la réalisation des shows et clips de nombreux musiciens mythiques, parmi lesquels Juanes, The Hives ou Axelle Red, mais aussi les publicités de marques comme Adidas, Nike et Vuitton.
Avec ce film, il propose une plongée au cœur des débuts du cinéma hollywoodien, à l'orée du XXème siècle. Le scénario : Dieu s'empare de l'arme préférée du diable sur Terre, la guitare, bannissant du même coup sexe, drogue et rock'n'nroll. Mais c'est sans compter sur Iggy Pop, le "catalyseur du film", qui ramène alors le monde à son état normal, déchaînant au passage tous les enfers.
Grace Jones incarnera dans le film "la dernière Némésis", déesse africaine tout droit sortie des enfers, tandis que le chanteur punk Henry Rollins devrait apparaître sous les traits d'un ... prêtre. Pour l'instant, aucun détail supplémentaire sur la date de sortie du film. "Il devrait arriver en Enfer très bientôt", a cependant prévenu Tagemose dans la vidéo d'annonce.
Tous les jours, pendant les vacances, retrouvez 38 clips d'anthologie qui ont marqué l'histoire de la musique pop-rock.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte