La saison des festivals est (enfin) lancée. Et pour fêter dignement l'arrivée des beaux jours, le Printemps de Bourges est de retour pour une 41e édition, qui débute ce mardi 18 avril et s'achèvera dimanche 23 avril. Une programmation éclectique et un festival qui pourrait bien être aussi festif que politique, à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle. Outre les artistes, de nombreuses personnalités engagées, voire certains candidats à l'Élysée.
Il y en a pour tous les goûts pour ce 41e Printemps de Bourges. C'est le chanteur Renaud qui aura l'honneur d'ouvrir cette édition, mardi 18 avril, avec les titres de son nouvel album, Toujours Debout, sorti en janvier dernier. Le chanteur ouvrira la voie aux Britanniques de Placebo, groupe qui célèbre ses 20 ans de carrière avec une tournée dans toute la France, ainsi que les quatre jeunes et prometteurs membres de Last Train, mercredi 19 avril.
Les festivaliers pourront également découvrir mercredi 19 avril l'électro pop rythmée du groupe nantais INÜIT, ou le funk des Australiens de Parcels. Autre moment fort de cette édition 2017 du Printemps de Bourges, le jeudi 20 avril, avec Boulevard des Airs, Vianney et Jain, les trois noms les plus demandés de la nouvelle scène française.
À noter également, vendredi 21 avril, le groupe Deluxe, qui ne manquera pas d'enflammer la scène avec leur électro-pop survitaminée, ou le phénomène indie Broken Back. Enfin, Gaëtan Roussel sera au théâtre Jacques Cœur samedi 22 avril, avec son projet Lady Sir, en duo avec l'actrice Rachida Brakni.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte