2 min de lecture Événements

Printemps de Bourges 2017 : Placebo, Last Train... les 11 concerts à voir

Le Printemps de Bourges revient pour une 41e édition, du 18 au 23 avril, avec une programmation des plus alléchantes, avec Placebo, Renaud, Jain, Last Train ou encore Boulevard des Airs.

Placebo sur la scène de l'AccorHotels Arena en novembre 2016
Placebo sur la scène de l'AccorHotels Arena en novembre 2016 Crédit : Maxime Villalonga / RTL2.fr
Lucie Valais
Lucie Valais
Journaliste

La saison des festivals est (enfin) lancée. Et pour fêter dignement l'arrivée des beaux jours, le Printemps de Bourges est de retour pour une 41e édition, qui débute ce mardi 18 avril et s'achèvera dimanche 23 avril. Une programmation éclectique et un festival qui pourrait bien être aussi festif que politique, à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle. Outre les artistes, de nombreuses personnalités engagées, voire certains candidats à l'Élysée.

Il y en a pour tous les goûts pour ce 41e Printemps de Bourges. C'est le chanteur Renaud qui aura l'honneur d'ouvrir cette édition, mardi 18 avril, avec les titres de son nouvel album, Toujours Debout, sorti en janvier dernier. Le chanteur ouvrira la voie aux Britanniques de Placebo, groupe qui célèbre ses 20 ans de carrière avec une tournée dans toute la France, ainsi que les quatre jeunes et prometteurs membres de Last Train, mercredi 19 avril.

À lire aussi
Simple Minds Bordeaux
Jim Kerr de Simple Minds en interview sur RTL2 Bordeaux
>
Renaud - Toujours debout (Clip officiel) Date :

Les festivaliers pourront également découvrir mercredi 19 avril l'électro pop rythmée du groupe nantais INÜIT, ou le funk des Australiens de Parcels. Autre moment fort de cette édition 2017 du Printemps de Bourges, le jeudi 20 avril, avec Boulevard des Airs, Vianney et Jain, les trois noms les plus demandés de la nouvelle scène française.

À noter également, vendredi 21 avril, le groupe Deluxe, qui ne manquera pas d'enflammer la scène avec leur électro-pop survitaminée, ou le phénomène indie Broken Back. Enfin, Gaëtan Roussel sera au théâtre Jacques Cœur samedi 22 avril, avec son projet Lady Sir, en duo avec l'actrice Rachida Brakni.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Événements Musique Rock
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants