1 min de lecture Eagles

Les Eagles se reforment pour un grand festival avec des légendes du rock

Le groupe pionnier du country rock, auteur du tube "Hotel California", va être reformé pour la première fois, le temps d'un festival aux États-Unis.

>
JUST ANNOUNCED - The Classic West & The Classic East Crédit Image : capture d'écran YouTube |
Lucie Valais
Lucie Valais
Journaliste

Les fans en rêvaient, les Eagles sont bientôt de retour sur scène. Le groupe, pionnier du country rock américain, se reforme, le temps d'un festival aux États-Unis. L'événement se déroulera en deux temps, sur les deux côtes US. Première date à retenir, les 15 et 16 juillet à Los Angeles, pour The Classic West. Les Eagles assureront le show également lors de The Classic East, les 29 et 30 juillet à New York, comme l'a annoncé Live Nation, organisateur de l'événement, rapporte l'AFP.

C'est la première fois que le groupe mythique remontera sur scène depuis la mort du chanteur et co-fondateur du groupe, Glenn Frey, en 2016. Cette année-là, les interprètes de Hotel California s'étaient néanmoins réunis pour un hommage lors des Grammy Awards. Les californiens partageront l'affiche du festival avec Earth, Wind & Fire, Fleetwook Mc, Journey, The Doobie Brothers et Steely Dan.

À lire aussi
Glenn Frey, des Eagles, est décédé mi-janvier 2016 websérie de l'été
VIDÉO - Eagles : "Hotel California", une ballade mythique sur le piège hollywoodien

Eagles, un groupe légendaire

Si Hotel California est sans doute le tube le plus connu du groupe, il n'est pas le seul titre à avoir marqué l'histoire du rock aux États-Unis et dans le monde entier. Take It Easy, Tequila Sunrise ou encore One Of These Nights ont également fait des Eagles un groupe légendaire, et ce depuis les années 70. Autant de raisons qui contribuent à faire du retour sur scène de Don Henley, Joe Walsh, Bernie Leadon et Timothy B. Schmit, un événement immanquable.

Les deux affiches du festival américain "The Classic", à Los Angeles et à New York
Les deux affiches du festival américain "The Classic", à Los Angeles et à New York Crédit : Capture / eagles.com
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eagles Rock Pop Rock Express
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants