L'année 2016 débute décidément très mal pour les fans de rock. Après la disparition de Lemmy Kilmister, chanteur de Motörhead, le 28 décembre 2015, et de David Bowie, le 10 janvier, c'est Glenn Frey, guitariste et co-fondateur des Eagles, qui est décédé, le 18 janvier. À 67 ans, il a succombé, entre autres, à une polyarthrite rhumatoïde. Le groupe précise sur son site internet qu'il était aussi atteint de plusieurs maladies, dont une pneumonie. Il avait été opéré en novembre dernier.
"Les mots ne peuvent décrire ni notre deuil, ni notre amour et notre respect pour tout ce qu'il nous a donné, à sa famille, à la communauté de la musique et à des millions de fans à travers le monde", déclarent les membres de Eagles pour rendre hommage à l'auteur-interprète du célèbre tube Hotel California, sorti en 1976.
Les Eagles ont été l'un des groupes les plus rentables de leur époque, avec une avalanche de hits : Take It Easy, Peaceful Easy Feeling, Already Gone ou encore, Tequila Sunrise. Séparés en 1980 mais reformés en 1994, leur dernier album, Long Road out of Eden, est sorti en 2007.
Après la séparation des Eagles en 1980, Glenn Frey avait embrassé une carrière solo à succès : ses deux premiers albums ont été disque d'or. On lui doit notamment quelques tubes incontournables qui ont rythmé des séries et films des années 80 : The Heat Is On, générique du film Le Flic de Beverly Hills, You Belong To The City, issu de la bande-son de la série Deux flics à Miami et Part of Me, Part of You, de Thelma & Louise.
Glenn Frey s'est même essayé au cinéma. Il est ainsi apparu dans la série Deux flics à Miami, et a tenu le rôle principal de South of Sunset, série qui n'a duré que le temps d'un épisode. Il a également joué dans Let's Get Harry, film où une équipe de plombiers part en Colombie sauver un ami prisonnier d'un baron de la drogue.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte