2 min de lecture Musique

Ed Sheeran : son prochain album, "Divide" sort au printemps 2017

Après plus d'un an d'absence, la pop-star britannique sort de son silence et, après avoir dévoilé deux premier singles, a annoncé que "Divide" sortira en mars prochain.

Ed Sheeran sortira son nouvel album en mars 2017.
Ed Sheeran sortira son nouvel album en mars 2017.
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

Le retour de Ed Sheeran se précise ! Le chanteur britannique, qui se faisait très discret depuis un an, a annoncé le 6 janvier la sortie prochaine de son album, une nouvelle accompagnée par deux titres inédits, Castle On The Hill et Shape Of You. Son prochain disque s'appellera donc ÷, à prononcer "Divide". Et après avoir dévoilé la tracklist ce jeudi 12 janvier, la popstar vient d'annoncer qu'il sortira le 3 mars prochain ! 

Si l'artiste fait durer le suspens en dévoilant au compte goutte les informations sur son nouvel album, il faisait déjà partie des événements musicaux de l'année 2017. Les deux premiers singles, sortis le 6 janvier sont déjà un succès, cumulant déjà à près de 70 millions d'écoutes en ligne sur Spotify. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Ed Sheeran vient également de dévoiler la pochette de Divide.

À lire aussi
Malcolm Young musique
AC/DC annonce la mort de Malcolm Young, guitariste et fondateur du groupe

L'interprète de Photograph a longtemps entretenu le suspens, et les fans savent désormais à quelle date leur attente prendra fin. Et comme on pouvait s'en douter, la pochette représente le signe ÷, sur un fond bleu. Un visuel crée par Ed Sheeran lui-même, rapporte NME.

Un enregistrement à bord du Queen Mary II

Ed Sheeran a tout de même sorti quelques scoops. On apprend ainsi que l'album a été en partie enregistré dans des conditions très particulières... à bord du Queen Mary II ! "Benny (Blanco, producteur, ndlr), qui a fait l'album, refuse de prendre l'avion", indique Ed Sheeran.

>
Ed Sheeran - "Castle On The Hill"

C'est donc tout naturellement à bord de l'un des plus gros paquebots au monde que l'interprète de Thinking Out Loud a fait construire un studio d'enregistrement, et traversé l'Atlantique. Mais la vie à bord n'était pas de tout repos. "Le pays où je vends le plus d'album est aux Philippines, et tout l'équipage était philippin. Plein de gens venaient toquer à ma porte toutes les 5 minutes pour prendre des selfies", plaisante Ed Sheeran. 

Hommage à ses racines

Ed Sheeran a aussi donné quelques indications sur ces 2 nouvelles chansons. Castle On The Hill a été écrite mi-2015, parle de ses souvenirs d'enfance et rend hommage au Suffolk, comté de l'Est de l'Angleterre où il a grandi et avec lequel il a toujours des liens très forts. "J'ai tourné le clip de la chanson dans le Suffolk, et ils ont choisi un groupe d'amis de mon lycée, et tous les autres gamins qu'on y voit étudient aussi là-bas", révèle-t-il sur BBC Radio 1.

>
Ed Sheeran - "Shape Of You"

Quant à Shape Of You, chanson très sexy dans la veine de Sing, elle a d'abord été écrite pour Rihanna. "Puis, quand j'ai écouté les paroles, je me suis dit 'Elle ne va jamais vouloir chanter ça, en fait ?'", se souvient Ed Sheeran. Il s'agit aussi du dernier titre qu'il a écrit pour ÷. "Je ne pensais même pas qu'elle finirait sur l'album", assure-t-il. 


Ed Sheeran a dévoilé, le 11 janvier sur les réseaux sociaux, la tracklist officielle de Divide. L'album contiendra 12 chansons, dont les deux singles déjà disponibles. Écrits à la main sur des morceaux de papiers, les noms de ses nouveaux titres semblent attiser un peu plus la curiosité de ses fans, dont près de 17 millions le suivent sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Ed Sheeran
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants