Auteur, compositeur, interprète, musicien... Ed Sheeran ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant producteur, a indiqué le site NME. L'artiste anglais de 24 ans seulement a annoncé le lancement de son propre label qu'il a malicieusement appelé Gingerbread, pain d'épices en anglais. "Je suis très excité de lancer mon label", a indique le chanteur roux dans une vidéo.
"C'est quelque chose que je planifie depuis longtemps. J'ai toujours aimé endosser de nouveaux projets et travailler avec des artistes auxquels je crois profondément." Son premier poulain sera le chanteur anglais Jaimie Lawson, connu pour le titre Wasn't Excpecting That. Ed Sheeran le décrit comme un "incroyable talent" et annonce son album éponyme pour le 9 octobre.
Le chanteur, qui cartonne depuis 2014 avec son album X, pourrait délaisser la scène et l'interprétation quelques temps. Il devrait bientôt faire ses premiers pas sur les plateaux de tournage. Ed Sheeran figure au casting de The Bastard Executionner, une série de Kurt Sutter, le créateur de Sons of Anarchy.
Dans cette série médiévale, qui se déroulera au 14e siècle, il jouera le jeune protégé d'un ecclésiastique de haut rang. Son personnage, Sir Cormac, est décrit comme ambitieux et violent. Avec ces deux projets, l'emploi du temps de l'artiste s'annonce bien chargé.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte