1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉOS - Marvin Jouno, Anwar et Bleached : les 3 artistes à découvrir cette semaine
3 min de lecture

VIDÉOS - Marvin Jouno, Anwar et Bleached : les 3 artistes à découvrir cette semaine

PLAYLIST - Le rock cinématographique de Marvin Jouno, le groove d'Anwar et le punk vibrant de Bleached sont à l'honneur cette semaine.

Marvin Jouno a sorti son premier album, "Intérieur nuit", le 11 mars
Marvin Jouno a sorti son premier album, "Intérieur nuit", le 11 mars
Crédit : Facebook/Marvin Jouno

Chaque samedi, RTL2.fr met à l'honneur 3 jeunes artistes ou groupes, français ou d'ailleurs, qui se font remarquer pour leur talent précoce. Cette semaine, on se penche d'abord sur la pop imagée et cinématographique de Marvin Jouno, dont le premier album, Intérieur Nuit, est sorti le 11 mars. Le rock teinté de groove d'Anwar sera ensuite la prochaine escale, avec son premier disque, Beautiful Sunrise, est disponible depuis le 18 mars. Enfin, le voyage se terminera à Los Angeles, où est basé Bleached, trio féminin au punk salvateur. Leur deuxième album, Welcome The Worms, a été dévoilé le 1er avril. 

Marvin Jouno, entre cinéma et rock

Rock et cinéma ont souvent fait bon ménage. Marvin Jouno entend à son tour les relier. Celui qui ne se dit "ni grand instrumentiste, ni grand vocaliste" s'inspire aussi bien d'Alain Bashung que de Radiohead et Étienne Daho. Bassiste depuis l'adolescence, c'est pourtant le cinéma qu'il étudie. Déçu du milieu, il revient à la musique et aborde chaque chanson comme un mini-film. 
C'est bien ce qu'il se dégage à l'écoute d'Intérieur nuit, son premier disque, sorti le 11 mars, qu'il a doublé d'un moyen-métrage de 45 minutes. Avec un niveau de langage très châtié, Marvin Jouno joue sur les mots pour semer le trouble, et installe des ambiances enveloppantes, autour de personnages intrigants. Marvin Jouno propose une pop sombre et planante, parfois dansante. Le temps qui passe (L'avalanche) et l'amour (Quitte à me quitter, Si le vous vous plaît) sont deux obsessions explorées dans Intérieur nuit. Le 5 avril, le jeune homme de 32 ans a donné son premier concert officiel à Paris, à la Flèche d'Or. Il est en tournée en avril, mai et juin.

Anwar, une pop teintée de soul

Anwar se réclame de James Brown, Bob Marley, Jack Jonhson et Ben Harper. Il y a de quoi. Beautiful Sunrise, le premier album de ce musicien belge et marocain, navigue entre soul, reggae, pop et rock. Autodidacte et perfectionniste autp-proclamé, Anwar transporte par son timbre chaud et sa guitare aux sonorités intemporelles. 

Il a assuré plusieurs premières parties de Zaz, qui lui confère "énormément de talent". Sur scène, "il donne tellement d'amour et ça nourrit, ca fait du bien, c'est pur", assure la chanteuse. Anwar est en tournée en France et en Belgique ce printemps.

Bleached, punk solaire

À lire aussi

Les sœurs Jennifer et Jessica Clavin, et Micayla Grace, forment Bleached, trio au punk tout aussi abrasif qu'ensoleillé. Basées à Los Angeles, les 3 musiciennes sont fans de Blondie, The Ramones, Metallica ou encore Johnny Thunders.

Fondé en 2010, Bleached a sorti son deuxième album, Welcome The Worms, le 1er avril, avec le producteur Joe Chiccarelli (The Strokes, Elton John). Elles l'ont écrit après avec vécu des moments difficiles (une rupture avec un homme abusif et une expulsion), et un voyage salvateur à Joshua Tree. "Le disque parle du fait de chercher de la positivité lorsqu'on traverse une période sombre. C'est le fait de se frayer son chemin à travers la terre pour rejoindre l'air, et éventuellement redresser la tête", explique le trio au LA Weekly. 

Cheveux colorés de couleurs pastel et tatouages, elles offrent des concerts furieux où il ne faut pas avoir peur de pogoter.  Le groupe sera en concert au Badaboum, à Paris, le 27 mai. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire