David Bowie nous envoie un message depuis les étoiles. Presque quatre mois après la disparition du chanteur anglais, le 10 janvier, un nouveau clip vient de sortir de nulle part. La vidéo accompagne le morceau I Can’t Give Everything Away, dernier extrait de l'ultime de album de Bowie, Blackstar.
Réalisé par Jonathan Barnbrook, qui a travaillé sur l'album Heaven en 2002 et a réalisé l'identité visuelle du dernier disque de David Bowie, le clip est minimaliste, mais captivant. Mariant les étoiles, on y voit défiler les paroles de la chanson au milieu du cosmos, alternant le noir et blanc et les couleurs psychédéliques. Le résultat est très réussi, hypnotique. Le réalisateur explique que cette vidéo est une sorte de célébration de la vie et de l’art de l'homme qui venait d'ailleurs.
"Je vois cette vidéo comme un hommage à David. Malgré les épreuves de la vie comme la mort de David, les humains sont des êtres naturellement positifs, ils peuvent tirer le meilleur du passé pour s’en servir dans le présent. Nous sommes une espèce naturellement positive et nous célébrons le bien qui nous a été donné", confie Jonathan Barnbrook.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte