1 min de lecture Musique

VIDÉO - Bob Dylan dévoile une reprise de Frank Sinatra, premier extrait de son nouvel album

Le chanteur légendaire sortira son 37e album le 20 mai 2016 sur lequel figure de nombreuses reprises de Frank Sinatra. Bob Dylan a consacré son précédent disque entièrement au crooner.

>
Bob Dylan - "Melancholy Mood (Audio)" Crédit Image : FRED TANNEAU / AFP | Durée : | Date :
101950880063477939242
Sylvain Zimmermann
Journaliste

Bob Dylan n'est pas prêt de prendre sa retraite. Le chanteur américain a annoncé la sortie prochaine de son 37e album, accompagné d'une tournée américaine d'une trentaine de dates aux États-Unis. Intitulé Fallen Angels, ce nouveau disque sortira le 20 mai, soit quatre jours avant le 75e anniversaire de Dylan, a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. 

Le légendaire songwriter a dévoilé un premier extrait de Fallen Angels. Une belle ballade, douce, empreinte de nostalgie, Melancholy Mood. Il s'agit d'une reprise de Frank Sinatra, dont le chanteur est un grand fan. Bob Dylan a consacré l'intégralité de son précédent album, Shadows in the Night, sorti en février 2015, aux succès popularisés par le crooner entre 1940 et 1950. 

Une belle ballade enregistrée par Sinatra en 1939

Écrit par Vick R. Knight, Sr. et Walter Schumann, Melancholy Mood, a été enregistré pour la première fois en 1939 par Sinatra avec le Harry James Orchestra. Dans la version d'origine, le morceau s'ouvre sur une trompette mélancolique, des arrangements jazzy très doux. La version de Dylan remplace cet instrument par des accords de guitare acoustique en gardant l'atmosphère de la chanson originale. Un titre épuré qui joue la carte de la corde sensible.

À lire aussi
U2 a célébré les 30 ans de l'album "The Joshua Tree" au Stade de France le 25 juillet 2017 musique
U2 envoie des lettres mystérieuses à ses fans pour promouvoir le single "Blackout"
>
Melancholy Mood Harry James Orchestra Featuring Frank Sinatra 1939 Durée : | Date :

Pour promouvoir Fallen Angels, l'interprète de Blowin' in the Wind reprend son Never Ending Tour (tournée sans fin prévue) avec une série de dates au Japon et aux États-Unis. En première partie, Dylan sera accompagné par Mavis Staples, chanteuse septuagénaire de blues et de soul. La star a également annoncé la semaine dernière la vente de ses archives, avec plus de 6.000 objets, enregistrements et documents, à l'université américaine de Tulsa, dans l'Oklahoma (sud), qui prévoit de créer un espace d'exposition permanente. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Bob Dylan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants