Liam Gallagher s'est entretenu avec Stéphanie Renouvin lors d'une Interview Très Très Privée pour nous parler de son album solo, As You Were. Après 4 ans d'absence, l'ex-chanteur d'Oasis et de Beady Eye évoque pendant cet entretien son premier album solo qui vient du cœur.
Même si l'interprète de Wall of Glass nous avoue qu'il préfère largement jouer en groupe, il s'agit de son projet le plus personnel, qui n'était pas du tout orchestré à l'avance, bien loin d'un plan de carrière.
La création de ce disque fut pour lui l'occasion d'en apprendre d'avantage sur lui-même et de s'entourer de nombreux talents tels que Greg Kurstin, un compositeur et producteur américain, qui a notamment travaillé avec Adele, Sia et les Foo Fighters. Mais aussi Simon Aldridge, qui a écrit le sublime titre For What It's Worth. Une chanson qui parle de regrets, "J'ai des enfants et deux mariages qui ont échoué, c'est triste de briser une famille", confie Liam Gallagher. Je regrette cette situation. Cette chanson, c'est pour mes enfants."
Si quelqu'un doit s'excuser c'est lui, (Noel Gallagher) envers moi.
Liam Gallagher
Contrairement à ce que beaucoup de personnes ont pensé, il ne s'agit pas d'une chanson pour s'excuser envers son frère (Noel Gallagher). "Je n'ai pas à m'excuser pour quoi que ce soit le concernant. Si quelqu'un doit s'excuser, c'est lui, envers moi", s'explique Liam. Y'aura t-il un jour un retour des frères Gallagher ensemble sur scène, comme nous l'a fait penser Liam sur son compte Twitter ?
En attendant, Liam est très heureux de défendre sur scène cet album, que tous les fans pourront découvrir le 6 octobre sur RTL2 et rtl2.fr/direct. Comme l'interprète de Greedy Soul le dit si bien : "J'aime chanter mes chansons aux gens, les voir sauter partout, devenir dingues, c'est bon d'être de retour".