Les fans de U2 ont eu droit à un invité de marque, le 8 juillet dernier. À l'occasion de la tournée Joshua Tree, le groupe de rock irlandais s'est arrêté le temps d'un concert au Twickenham Stadium de Londres. En première partie, les fans les plus férus de rock ont pu retrouver Noel Gallagher, accompagné de sa nouvelle formation les High Flying Birds. Avant l'arrivée de Bono et de sa bande, ils ont entonné de nombreux titres, dont les iconiques tubes d'Oasis Champagne Supernova, Half the world away et Wonderwall.
Une fois cette première partie achevée, U2 a pris la relève avec 24 chansons, avant d'inviter une nouvelle fois le groupe britannique sur scène lors du rappel. Ils ont une petite surprise pour leurs fans : ils reprennent en choeur les premières notes de Don't Look Back In Anger, le tube d'Oasis devenu l'hymne en hommage aux victimes des attentats Outre-Manche. Le public, survolté, se met ensuite à reprendre les refrains en chœur, à la demande de Bono.
Clôturant ce moment de partage et d'émotion, Noel Gallagher dédie cette chanson "aux victimes de Manchester, de Grenfell Tower et du London Bridge", trois lieux frappés par de violents attentats depuis le début de l'année 2017.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte