Bono lui-même a du mal à y croire. La rockstar irlandaise devient le premier "Homme de l'année" du magazine américain Glamour. Une manière de saluer sa campagne "La pauvreté est sexiste", menée par sa fondation ONE. "Les femmes portent le fardeau de la pauvreté", estime le chanteur de 56 ans.
Le but est d'aider les femmes des pays pauvres, dans le besoin. Des fonds sont récoltés pour leur financer un accès à la nourriture, l'eau propre, l'éducation, des soins médicaux, ainsi qu'à des droits civils et humains, et à les protéger contre la violence domestique. "Le sexisme est mondial, le combat contre lui doit l'être aussi", explique le site de ONE.
"Je suis sûr que je ne le mérite pas, a déclaré le chanteur de U2 auprès de Glamour. Mais je suis reconnaissant que ce prix me donne l'occasion de dire que la bataille pour l'égalité des genres ne peut être gagnée si les hommes ne font pas front commun avec les femmes. Nous sommes en grande partie responsables du problème, donc nous devons nous investir pour trouver des solutions."
La bataille pour l'égalité des genres ne peut être gagnée si les hommes ne font pas front commun avec les femmes.
Bono
Bono, comme à son habitude, a souhaité inspirer ceux qui l'écoutent : "Nous pouvons faire bien plus que nous le pensons. Les dirigeants ont tous des comptes à nous rendre. S'ils ne soutiennent pas les femmes et les filles, faisons en sorte qu'ils ne soient pas réélus." Il a ensuite cité Nelson Mandela : "Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait."
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte