1 min de lecture Bono

U2 : Bono élu premier "Homme de l'année" du magazine "Glamour"

Le chanteur de U2 est récompensé pour sa campagne "Poverty is sexist", venant en aide aux femmes des pays pauvres.

Bono s'engage avec sa fondation ONE contre la pauvreté des femmes
Bono s'engage avec sa fondation ONE contre la pauvreté des femmes Crédit : Jonathan Leibson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
MorganeGiuliani
Morgane Giuliani

Bono lui-même a du mal à y croire. La rockstar irlandaise devient le premier "Homme de l'année" du magazine américain Glamour. Une manière de saluer sa campagne "La pauvreté est sexiste", menée par sa fondation ONE. "Les femmes portent le fardeau de la pauvreté", estime le chanteur de 56 ans.

Le but est d'aider les femmes des pays pauvres, dans le besoin. Des fonds sont récoltés pour leur financer un accès à la nourriture, l'eau propre, l'éducation, des soins médicaux, ainsi qu'à des droits civils et humains, et à les protéger contre la violence domestique. "Le sexisme est mondial, le combat contre lui doit l'être aussi", explique le site de ONE.

À lire aussi
Pour les 30 ans de "The Joshua Tree", U2 dévoile une série de coffrets collectors U2
U2 : tout sur les coffrets collectors des 30 ans de "The Joshua Tree"

"Je suis sûr que je ne le mérite pas, a déclaré le chanteur de U2 auprès de Glamour. Mais je suis reconnaissant que ce prix me donne l'occasion de dire que la bataille pour l'égalité des genres ne peut être gagnée si les hommes ne font pas front commun avec les femmes. Nous sommes en grande partie responsables du problème, donc nous devons nous investir pour trouver des solutions."

La bataille pour l'égalité des genres ne peut être gagnée si les hommes ne font pas front commun avec les femmes.

Bono
Partager la citation

Bono, comme à son habitude, a souhaité inspirer ceux qui l'écoutent : "Nous pouvons faire bien plus que nous le pensons. Les dirigeants ont tous des comptes à nous rendre. S'ils ne soutiennent pas les femmes et les filles, faisons en sorte qu'ils ne soient pas réélus." Il a ensuite cité Nelson Mandela : "Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce que ce soit fait."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bono Musique U2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL2.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants