Dans Foudre du 26 juin 2025, Waxx a accueilli Billie pour une heure de discussion musicale et de performances acoustiques. Dès le début, l'artiste a évoqué ses premiers souvenirs musicaux, marqués par le live documentaire Stop Making Sense des Talking Heads, qu'elle a vu à seulement trois ans et demi. Ce moment a été un véritable déclic pour elle, la plongeant dans un univers musical riche et varié.
Billie a grandi dans une famille où la musique occupait une place centrale. Elle a été bercée par les grandes voix d'Ella Fitzgerald et Billie Holiday, tout en découvrant des artistes comme Jimi Hendrix. Mais c'est avec les Cocteau Twins qu'elle a véritablement trouvé son style, inspirée par la dream pop et la voix envoûtante d'Elisabeth Fraser.
L'artiste a également partagé son attachement à la French Touch, notamment avec le groupe Cassius, qui a marqué son adolescence. Billie a confié que la musique a un impact émotionnel fort sur elle, au point de l'éviter lorsqu'elle ne se sent pas bien. Son coup de foudre émotionnel se traduit par des morceaux comme Kids de MGMT, qui allient joie et nostalgie.
Billie a expliqué son processus de composition, souvent en collaboration avec son compagnon Zachary. Pour elle, l'écriture d'une chanson peut être spontanée, comme ce fut le cas pour Parle-moi parfois, où les mots sont venus naturellement.
Au cours de l'émission, Billie a interprété en acoustique Ami Imaginaire un titre sur la transition de l'enfance à l'âge adulte et une reprise émotive de Everytime de Britney Spears. Elle a partagé ses découvertes musicales, notamment le groupe Sextile, qui lui donne un véritable coup de boost. Elle a également évoqué ses concerts préférés, mettant en avant des artistes comme Amyl and the Sniffers et Billie Eilish.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte