1. Accueil
  2. Évènements
  3. VIDÉO - Calogero et Waxx interprètent "Shake The Disease" de Depeche Mode sur RTL2
1 min de lecture

VIDÉO - Calogero et Waxx interprètent "Shake The Disease" de Depeche Mode sur RTL2

C'est une version acoustique et inédite d'un titre de Depeche Mode que le chanteur a interprété avec Waxx.

Calogero & Waxx dans Foudre
Calogero & Waxx dans Foudre
PÉPITE - Calogero et Waxx interprètent "Shake the Disease" dans Foudre (15/05/22)
00:02:46
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Waxx à l’époque du collège n’avait qu’un but : jouer dans un groupe. Il y avait juste un petit problème, il ne jouait d’aucun instrument ! Mais sur le tableau au un mur de la cour de son école, il avait plein de flyers de vie scolaire et des petites annonces. Notamment celles des groupes de musiques. La plus souvent utilisé était "cherche bassiste". A l'époque il ne savait pas ce qu’était "un bassiste" mais du coup il savait que c'était ce qu'il devait devenir pour arriver à ses fins...

Après des semaines de négociations sa mère lui a enfin acheté une basse premier prix. Puis c'est son père qu'il l'a emmené voir un concert de Sting. Et surprise, il réalise en voyant l'ex-bassiste de Police sur scène que l'on pouvait jouer de la basse et chanter en même temps. Ce n’était pas réservé au guitariste ou au pianiste.

C'est tout un monde qui c’est ouvert à lui quand il a finalement réalisé que la plupart de ses héros musicaux étaient des chanteurs bassistes. Sting bien sûr, mais aussi Paul MCartney des Beatles, Lemmy Kilmister de Motörhead, Dusty Hill de ZZ Top et bien bien d’autres encore. 

En France nous avons un sacré représentant en la matière, une  légende vivante, que Waxx a la chance de recevoir dans Foudre : Calogero.

À lire aussi

Pour le moment de partage musical de l'émission, le chanteur a proposé à l'animateur de Foudre de faire une reprise de Depeche Mode, mais en version acoustique pour faire découvrir un de ses groupes préférés aux personnes qui sont peut être allergiques aux sons électroniques. C'est donc une version chaleureuse, "Unplugged" et inédite de Shake The Disease à la guitare que Calogero et Waxx ont offert aux auditeurs de RTL2.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi